Les conseils pourris ça suffit

Sérieusement y a un truc qui m’énerve plus que tout c’est les gens qui arrivent avec leur science infuse. Leur bébé parfait , leur expérience sans trop de galère et qui pense que parce qu’ils ont surmonté ou juste réussi quelque chose ( enfin y en a même qui ont rien vécu et qui trouve quand même le moyen de parler) ta situation est la même et forcément tes épreuves ont les même solutions que les leurs.

Alors INFO IMPORTANTE les gens
De 1 : ton corps et mon corps n’ont pas les même réactions ni le même vécu

De 2 : ton enfant et les miens ne sont pas les mêmes , puisque même dans la fratrie aucun des 3 ne se ressemblent

De 3 : ton air je sais tout est juste ridicule , amusant ( les beaux jours ou je suis de bonne humeur ) et très énervants et inutiles ( les jours où j’ai pas la patience fasse à un ignorant )

De 3 : tes conseils qui servent à rien, dans mon cas en tout cas, tu te les gardes ! Si j’ai ma méthode et qu’elle marche : ça me suffit , pas la peine en plus de se sentir juger par des gens qui pensent que leur nombril est l’identique du voisin.

Ou il faut sortir un peu , s’intéresser aux gens ( et les ÉCOUTER) , lire des choses… C’est avec ce genre de comportement que des milliers de femmes se sentent mal dans leur rôle de maman , incomprises et pas soutenues.

C’est encore pire quand ce genre de comportement vient d’une autre mère , on se demande si on vit sur la même planète.

Donc non la maternité n’est pas facile , non il n’y a pas UNE solution universelle (sinon les blogs de mamans n’apparaîtraient pas partout sur la toile ) NON toutes les mamans/enfants/grossesse ne se passent pas toutes pareil. Et zut si c’est juste pour vous donner un air important parce qu’au final vous êtes bêtes et mal dans votre peau par pitié allez répandre vos bêtises ailleurs. C’est insupportable qu’il y est mille informations sur le sujet et que certains/certaines soient encore assez bouchés pour pas comprendre une notion aussi logique.

Faites l’amour , allez faire des gosses , continuez votre vie parfaite (si vraiment elle l’est) mais pitié arrêter de nous harceler de bêtises stéréotypées !!!!

Aaahhhhhh pardon mais trop c’est trop !!!!!!

20130318-161337.jpg

Ps: et ne faites pas les timides des casses bonbons comme ça on en rencontre à tout les coins de rues !!!!!

2 réflexions sur “Les conseils pourris ça suffit

  1. Oh il n’y a pas que pour l’éducation des bébés ou des enfants en bas âge ! Il existe pléthore de conseils pourris pour l’orientation scolaire et post-Bac ! Petit exemple : « Fais S, moi je sais que…… » alors que personnellement je s-a-i-s que je v-e-u-x faire ES pour travailler dans le marketing et/ou la communication et que les maths et sciences trop exactes me g-o-n-f-l-e-n-t au plus au point, alors si tu veux tu peux faire S parce que tu as une moyenne de 16 en maths, mais ne viens pas me rabattre ta supériorité en ce domaine, merci ! (ouh que ça fait du bien)

    J’aime

Laisser un commentaire