Elle aurait dû naitre

Suite à mon article sur les jeunes mamans, une histoire est ressurgit de ma tête. Je tiens à vous la raconter car beaucoup de petites filles comme elle ne verront jamais le jour.

C’est l’histoire d’une petite fille qui n’est pas née. C’est une petite fille inattendue et pourtant aimée par sa maman, une jeune maman de mon âge. Mais voilà la nature est parfois cruelle, et cette petite fille qui paraissait pourtant en parfait santé était atteinte du syndrome chromosome 21. Une petite fille très attendue par nous tous, ses amis, sa famille, sa maman. Et sa maman décida que son amour pour cette petite fille était le plus fort, et qu’avec un peu de chance elle serait un bébé comme un autre, elle saurait marcher, rire, parler, elle serait une petite fille comme une autre avec juste une petite différence. Alors sa maman a fait la fierté de tout son entourage, elle a décidé de la garder. On en a passé des journées à pleurer, à parler, à peser le pour et le contre, et sa maman a décidé que la vie l’emporterait sur la chance.

Mais toutes les histoires ne finissent pas bien. Il y a toujours des gens méchants, des moqueurs, des profiteurs. Et même si nous étions tous soudés pour accueillir cette petite princesse, d’autres qui ne l’auraient même peut être jamais croisés ont tout fait pour saper le moral de sa maman. Ils ont été grossiers, décourageants, méprisants, sans aucun respect pour ce petit être.

Alors en voyant toute cette méchanceté, sa maman a craqué. Ca devint trop dur pour ses frêles épaules. Et elle se dit que finalement elle l’aimait trop pour la mettre dans un monde aussi pourri. Voilà …

C’est la courte histoire de ma nièce,j’imaginais qu’en ce moment même je te promènerais dans un parc ou dans la rue, fière de ce que tu représenterais. Fière que pour une fois la vie  l’emporte. Mais il y a trop de négatif, trop de pauvres gens, et on aura jamais la chance de te rencontrer. J’imaginais que toi et Kiwi vous deviendriez inséparables, qu’il casserait la tronche au premier qui oserait te regarder de travers. Mais  il n’aura pas cette chance.

Au final tu laisses derrière toi un immense vide et des larmes, au lieu d’éclats de rire … Tu n’avais pas le droit d’être différente. Et va savoir pourquoi, même si je n’ai jamais vu ton joli minois, on t’a aimé …

Publicités

8 réflexions sur “Elle aurait dû naitre

  1. Moi aussi les larmes ont coulé pendant l'écriture du billet, peut être que ce sera bénéfique à mon deuil.

    Je tiens à préciser (avant qu'il y ai des gens de mauvaises foi qui débarquent) que ce n'est en aucun cas un débat, c'est un fait. Donc respectez (si vous avez un minimum de respect) la douleur de vos prochains.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s