Le jour où il ne voudra plus de moi

Voilà  6 mois que j’allaite mon petit trois. Premier « vrai » allaitement. Aucun complément. Je n’ai même plus de boîte de LA  » au cas où … »

Maintenant que nous avons commencé la diversification bébé peut décider de lui même d’arrêter à tout moment. Et cette idée m’effraie. Il y en a des moments où j’aurais bien tout stoppé. Des nuits passées à allaiter , à ruminer ma fatigue , mon énervement et le sentiment que mon corps ne m’appartient plus.

Et puis l’allaitement se met en place. Bébé est épanoui et grossi à vue d’œil. Alors on se fait une raison. Et c’est une fierté de se dire » c’est moi qui lui apporte ce dont il a besoin ». Avec trois enfants c’est aussi l’occasion de privilégier des moments rien que pour lui. De tisser un lien et d’apprendre à se connaître. Je ne peux pas déléguer au papa et c’est aussi bien ainsi. Il s’occupe des petits pots une fois sur deux mais pour le reste il est à moi , rien qu’à moi.

C’est mon dernier bébé , je ne veux pas qu’il grandisse. Je veux le garder contre mon cœur. Maintenant que tout est bien en place je n’espère qu’une chose : qu’il prenne le sein encore et encore. Et qu’il ne s’en lasse pas. Il est tellement demandeur, tellement collant, un petit koala porté en écharpe, collé à la poitrine de maman. Câlin et souriant … Le jour où il me repoussera  pour stopper l’allaitement , ou bien pour me montrer qu’il veut devenir indépendant… je crois que mon cœur va pleurer.

968988_10151609885457054_1239403037_nC’est ma hantise, je le fais pour qu’il se sente entouré, en sécurité, et finalement c’est peut être moi qui me sentira délaissée et vide…

En attendant … je profite !

Publicités

3 réflexions sur “Le jour où il ne voudra plus de moi

  1. l allaitement est difficile par fois mais tellement beau . Moi pour mes 2 premiers j ai pleurée quant cela c est terminé . J ai hâte que de recommencer si bien entendu dame nature me le permet

    J'aime

  2. Tu as tellement raison ! Mon fils était aussi un BABI, mais j’ai mis du temps à le comprendre… J’ai allaité, mais avec un complément, parce que j’étais encore trop stressée, trop à fleur de peau… Mais quand l’allaitement s’est arrêté tout seul parce qu’effectivement, fiston ne voulait plus vraiment téter, j’ai eu un petit pincement au coeur… Nos têtes à têtes se stoppaient… Mais on sait après, que d’autres moments vont se nouer ! Ne t’en fais pas ! Ton « trois » restera bien le petit dernier de la bande ! 🙂 gros bisous

    J'aime

  3. hello,
    pour moi, l’allaitement de ma fille a été un enfer au début,les seins proches des crevasses, je serrais les dents à chaque tétées, et ce pendant environ 3 semaines…Mais je le voulais cet allaitement, et je ne regrette pas d’avoir tenu le coup, c’est que du bonheur… !
    Ma fille a voulu arrêté de téter à 9 mois. J’ai réussi à tenir encore jusqu’au 11èmle mois, puis elle m’a « mordu » le sein, et j’ai compris que c’était finit ! je n’ai pas ressenti de tristesse, quel plaisir aussi de la voir prendre sa première indépendance ! et puis, 9 mois, c’est symbolique et c’est bien, je ne voulais pas prolonger l’allaitement au delà de 12 mois, je ne suis pas pour des allaitements qui n’en finissent pas…en tout cas, profitez en bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s