Moi: maman depuis 34 mois… et toujours pas finie !

Quand on devient mère, tout le monde nous dit qu’avec le premier rien ne sera parfait, qu’on fait des erreurs, qu’on teste, qu’on rate, qu’on apprend de nos erreurs.

Bilan sur mes 34 mois de maternage:

Pour Ylane:

-bébé avec allaitement raté, il refusait le sein (et boum !)

-pas de cododo

-on l’emmenais partout, resto, promenades etc etc…

-aucun problème de vie sociale , bébé suit

-gros mangeur

-jamais de crise, bébé hyper patient

-pas besoin de l’endormir, zou au lit et bonne nuit

-à 1an monsieur est un grand il marche et fait « sa vie », indépendant le machin

-fils à papa, maman on l’oubli et on ne la regarde presque pas

155386_463690147053_7613172_n

Noam

-Bébé accroc aux seins

-cododo, et même après l’allaitement…

-bébé hyper protégé, on ne le sort pas avant ses  3 mois …

– vie sociale quasi nulle les 9 premiers mois, plus de resto, trop fatigués les petits vieux, et pas question de le laisser à une baby sitter

– gros mangeur (ca c’est de famille)

-raleur comme pas deux, et impatient avec ca, si vous me voyez courir comme une dingue = bébé Noam pas content !!!!!!!!

-pas de soucis de dodo, sauf qu’il papote pendant deux heures avec le grand

-à 1 an monsieur est toujours un bébé et le revendique, que deux dents, on ne marche pas devant les parents, bah non ils ont des bras c’est bien mieux !

-fils à maman, bien content de voir son papa, mais bon maman c’est maman, et puis en plus elle fait des supers grimaces alors c’est rigolo !

 

Bref ce que j’ai appris en 3 ans : rien… tout … je sais pas ! J’ai appris que je pouvais être une tyran au coeur en sucre, que ce que je croyais immuable dans l’éducation est parti en éclat, mes enfants me mènent par le bout du nez … et ca me fait rire …. ouais je sais c’est ça le pire.

Bon je suis toujours aussi maniaque, et de pire en pire, j’en peux plus de voir ma cuisine ruinée après chaque repas. Je craque sur tout les trucs que j’ai connu quand j’étais petite et je déteste les nouveaux jouets (trop laids) , je peux acheter trois mille fois trop de fringues pour mes bébés et oublier de nous en acheter aussi à nous …

J’ai appris que le mot couple est remplacé par famille, oui oui remplacé ! Et que du coup ca devient du boulot de rester amoureux … Que 24 heures mais c’est ridicule avec tout ce qu’il y à faire dans une journée… Que mon corps est celui d’une vieille mamie, que je deviens rabat joie, avec mes ordres et ma volonté de toute faire bien.

J’ai appris que quand on a pas de gosses en fait on est libre, mais que quand on en a :ca déchire ! Que les gens sont d’un égoïsmes et qu’ils essaient pas une seconde de comprendre que tu es « maman », sauf quand ca les arrange ….
J’ai compris que pour le troisième je suis fichue , qu’ils vont me torturer pendant  18 ans et faire de nous tout ce dont ils ont envie (ou presque) , j’ai l’impression d’être un cow boy attaché à un totem avec une horde d’indiens qui hurlent autour de moi. Ils me rendent folle, ils me rendent love. Ils repoussent mes limites, un peu trop loin parfois… Bref, c’est sportif, c’est beau, c’est enervant, émouvant, ca rend fou, ca rend pragmatique… Etre maman c’est un truc de fou !
Résultat les erreurs oh oui on en fait , mais à tout les niveaux et surtout sur tout les enfants (et le dernier je crois que c’est pas le moins pire) , j’apprends sur moi, j’aime mon homme plus pour les même raisons qu’avant (ou en tout cas pour de meilleurs et de nouvelles raisons) , j’ai appris un nouveau sens du mot aimer, le plus fort et le plus pur. J’ai simplifié certains aspects de ma vie pour en compliquer certains autres. Mes principes et mes priorités sont plus les mêmes , et je le vis bien, je sais où je vais (enfin je crois). Je sais que ceux qui croient savoir, ou qui pensent avoir les solutions , n’y connaissent rien… parce qu’au final, des solutions c’est très très approximatif.

Ce que les autres en pensent… je sais pas, je m’en fiche, moi je sais ce que je pense d’eux par contre! Si ils sont capables d’accepter la nouvelle moi c’est qu’ils sont intelligents, et si mes enfants et mon rythme de vie les gêne … bah … c’est pas moi qui perds le plus, bien au contraire !

Mes hommes je les aime, et ce qu’on construit à bientôt 5 , c’est nous, c’est notre vie, c’est ce qu’ils restera toute leur vie, et ce dont j’espère être fière le jour où je serais mamie ( et oui !!!

Publicités

4 réflexions sur “Moi: maman depuis 34 mois… et toujours pas finie !

  1. Mais c’est si vrai ! Plus on a d’enfants plus on se rend compte qu’on ne sait rien 😉 Mais on devient plus cool à mesure que la famille s’agrandit : je ne sais rien, mais je fais de mon mieux, c’est déjà pas mal !
    Bonne soirée !

    J'aime

  2. Comme disait Freud, on a beau donner la meilleure éducation possible, ils nous le reprocheront de toute façon un jour ou l’autre ( enfin entre 12 et 18 ans ..)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s