Mon BABI qui a réussi

Mon bébé , mon tout petit , mon troisième a 14 mois. Il y a un an je comprenais que quelque chose n’allait pas en lui. Crises d’angoisses, collé aux seins toutes la journée, impossible de le coucher, nuits blanches … Le verdict est tombé, nous avions un Bébé Aux Besoins Intenses.

DSC_0619b

Je parlais de cette découverte  ICI

Puis de son évolution ICI et LA 

Et de notre fatigue LA et ENCORE

J’ai « rencontré » de nombreux parents qui se rendaient compte que leur enfant avait le même problème, que c’est rassurant de voir que l’on n’est pas seul et de pouvoir comprendre le mal être de son enfant.

Où en est aujourd’hui mon petit chat, on me le demande régulièrement. Pour ma part j’ai de bonnes nouvelles, il va mieux. Aujourd’hui il s’endort PRESQUE seul dans les bons jours. L’allaitement ne sert plus à s’endormir, juste à faire un gros câlin en cas de contrariété ou bien pour le bib’. Et je vous avoue que je respire enfin.

Ce que nous avons mis en place: Bébé est parti dans la chambre de ses frères, présences qui l’ont très vite rassuré. Papa lit une histoire le soir, temps de calme et de discussion. Eden a compris que sa place est dans son lit comme les autres.

Les crises d’angoisses sont de plus en plus rares. La dernière date facilement de plus d’une semaine. Ce qui est génial pour mon fils!

Pas de remède miracle donc, je pense que sans la présence de ses frères nous n’aurions pas pu avoir un résultat si rapide. HEUREUSEMENT qu’ils sont soudés ! Sans le savoir ils bossent pour nous faciliter la tache!

tumblr_n0mn3nUwjv1t6zupmo1_500

6 réflexions sur “Mon BABI qui a réussi

  1. Oh c’est rassurant pour la suite! Notre choucroute a été « diagnostiquée » BABI par notre pédiatre il y a moins d’un mois (elle a 6 mois maintenant) et le seul fait d’avoir enfin une raison à tous ces pleurs, sa constante volonté de fusion avec moi m’a énormément soulagée. Contente de voir qu’avec les mois qui passent, ça s’améliore! 🙂 Bravo pour le chemin parcouru!

    J’aime

    • Oui ça soulage. De se dire qu’on fait pas du mauvais travail mais qu’au contraire on donne tout ce que l’on peut ! Tu as bien de la chance d’avoir eu un bon pédiatre.

      J’aime

  2. Bravo a ton bonhomme!! 🙂
    Quel soulagement pour vous, et quel bonheur ça doit être de voir tes trois petits bonhommes si soudés.
    Ici, Noham s’épanouit de jour en jour. On est très a l’écoute. Et je ne pensais pas dire ça au départ, mais merci la crèche. Elles nous disent souvent qu’il est le plus mignon (quelle fierté ^^), et que c’est le seul qui joue tout seul, qui n’a pas besoin qu’on le pousse. Et ça c’est un grand pas.
    A la maison, il angoisse toujours un peu sitot que je m’éloigne un peu ou qu’il ne me voit pas, il accourt aussitôt, dors toujours avec nous, et même si il s’endort mieux, il a quand même du mal, il a besoin de contact. Mais il fait des nuits entières, 22h/6h, et ça déjà ça soulage… Et j’ai même réussi a le laisser une nuit chez ma mère, pour profiter d’une soirée en amoureux, et ça s’est super bien passé.
    On est en très bonne voie, et c’est vrai que tes articles, m’ont souvent donné de l’espoir, quand je n’y croyais plus, que la fatigue prenait le dessus 🙂

    J’aime

    • Oui un vrai soulagement !!! A côté de ça ils sont adorables. Il n’arrête pas de m’embrasser. Une vraie bouille d’amour. Ça fait du bien de savoir qu’on vit quelque chose que d’autres parents vivent , et pas forcément bien.

      Encore quelques mois et tout ira mieux. Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire