Bébé aux besoins intenses, on craque

On a eu un répit , je pensais que nous avions trouvé des pistes pour calmer notre bébé, le rendre plus serein. Et puis cette semaine c’est pire, pire que ce que nous avions vécu jusqu’ici je pense. Des nuits saccadées , un bébé qui refuse de dormir, qui pleure.

Les dents, un pic de croissance, les angoisses nocturnes ? 9 mois est un âge difficile chez un bébé, et chez Eden c’est particulièrement catastrophique.

Aujourd’hui c’est un billet un peu égoïste que je lance … Deux parents fatigués qui n’arrivent plus à se relayer. Même la santé nous joue des tours. Perte de poids chez moi, je n’ai jamais été aussi légère de ma vie … Stress, tube digestif douloureux chez nous deux. Toutes ces épreuves nous auront au moins rapproché. Mais parfois je me demande combien de temps nous allons tenir physiquement.

Nous essayons beaucoup d‘astuces , nous prenons tout les conseils pour voir … et puis rien…. Parfois je remets mon allaitement en question, si ça pouvais me permettre d’économiser un peu d’énergie. Mais je doute que ça joue énormément.

Bref, je lance une annonce :

BEBE DE 9 MOIS A VENDRE

jolie courbe de poids

très souriant

adepte des petits pots et des compotes

quatre pattes OK

maintien debout OK

couches pleines OK

dentition ON Y PENSE

150.000 euros à débattre

0973

Je vois déjà les têtes catastrophées , meuh non c’est une blague !!! Notre petit Eden est bien trop casse pieds pour que nous nous en séparions ! Pauvres parents adoptifs !

Blague à part : AU SECOURS quoi!!!

Advertisements

9 réflexions sur “Bébé aux besoins intenses, on craque

  1. Miss Little qui est plutôt cool, fait sa vie tranquillement et dort très bien depuis toujours est assez difficile en ce moment. Elle se réveille la nuit, réclame ma présence en permanence … Ils ont presque le même âge a 15 jours près alors ça peu être la rébellion des 9 mois 😉
    Je ne pense pas que ton allaitement soit en cause. C’est certain que cela peu être fatiguant parfois mais tu t’imagine te lever la nuit préparer un biberon ? Et l’allaitement est tout de même le meilleur allie pour endormir un bébé 🙂
    Je n’ai pas vraiment de solutions , juste du courage et de la patience. 😘😘

    J'aime

  2. essayer l ostéopathe , ou les plantes qui peuvent calmer les angoisses et autres petits bobos
    je sais que l hypnose peut marcher mais pas je ne sais pas si cela peut fonctionner sur les bout chou de chou

    J'aime

  3. Bonjour,
    De notre côté bb est plus petit mais on a découvert chez lui une intolérance au lactose. Depuis ça va bien mieux (lait de riz).
    Je lance une piste au cas ou car j’aurai aimé qu’on m’en parle avant:)
    Bon courage.

    J'aime

  4. quand tu parles de lui, ton petit Eden me fait beaucoup penser à mon fils. Surement babi lui aussi, pot de colle, ça c’est sur, chouineur et mauvais dormeur aussi… Je crois qu’il n’y a rien à faire, à par attendre que ça passe, respirer un grand coup, demander / accepter du soutien. Après des nuits chaoiques avec 5, 6, 7 réveils… il a fini par faire ses nuits, à 9 mois. Aujourd’hui il à 14 mois, ça n’est pas tous les jours faciles mais dans l’ensemble ça se passe bien. Je suis heureuse, je pense que lui aussi et les difficultés sont ( presques ) oubliées
    Et je ne pense pas que l’arrêt de l’allaitement soit la solution. Au contraire, j’étais heureuse d’avoir le nichon-magique pour le calmer, le rendormir.
    Là où j’ai commencé à être moins épuisée cest quand j’ai accepté de lacher prise. Le soir je me disais  » s’il se réveille c’est pas grave, ce n’est qu’un bébé », je me conditionnais. Avant à ses réveils j’étais agacées, je voulais qu’il dorme, puis j’ai appris à accepter. Il se réveillait, ce n’était pas grâve, je me levais tout de suite, en restant calme, sans trop me réveiller en fait. Je le prenais le faisais téter dans sa chambre, je fermais les yeux, je somnolais. Il se rendormait rapidement, moi aussi… Le matin je ne savais même pas si je m’étais levé plusieurs fois ou pas.

    J'aime

    • Merci pour ton expérience ! J’espère aussi qu’il se calmera … Les dents qui n’arrivent pas à sortir n’arrangent rien. Mais on va y arriver 😉

      J'aime

  5. Pingback: Mon BABI qui a réussi | Jardin secret d'une jeune maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s