Les femmes sont masos

L’accouchement c’est vraiment un truc auquel je me ferais jamais. Pourtant depuis 3 ans j’ai mon rendez vous annuel à l’hôpital. Et plus ça va plus j’ai peur.

Pour le premier j’arrivais comme une fleur, pas trop renseignée sur le sujet (j’aime apprendre sur le tas) et puis ça c’est passé plutôt pas trop mal. Le plus dur c’était la cicatrisation de l’episio… Tout un programme.

Le deuxième je flippais de remettre ça, la douleurs des contractions … Et puis on a eu les spatules, encore episio, constipation aggravée après l’accouchement ( dû à la cicatrisation), retour de couche assez mémorable.

Pour le troisième j’ai peur des risques. Pour le bébé et pour moi. Mais surtout pour lui … Je donne vie , ou pas … Tout peut très bien se passer comme très mal.

Bref on ne s’y habitue pas , toujours peur, jamais certaine de ce qu’il va se passer. Et la seule conviction que j’ai c’est le feu d’artifice quand on sort le bébé , ce mélange de fatigue, de soulagement, d’émerveillement et d’amour pour ce petit être incroyable. Toutes ces souffrances ne valent le coup que pour ça.

Mais pour le reste , on est vraiment barges de remettre le couvert …. Aie …

20121206-152924.jpg

3 réflexions sur “Les femmes sont masos

  1. L accouchement c est vraiment un truc qui me botte pas… Je suis bien contente que mon dernier soit né parce que franchement contraction, outils à gogo, episio, suite de couches, fiussures, hemorroide, constipation, rapport douloureux et compagnie… merci bien (meme si j ai pas tout eu de ce que j’ai ecrit j’en ai eu pas mal en deux accouchement)
    2 définitement deux

    J’aime

Laisser un commentaire