Mon fils ce héros

Il y a des jours où l’on frôle la catastrophe. On ne sait pas ni comment ni pourquoi on en réchappe , coup de chance.

Mais hier ce n’était pas un coup de chance. Je savais que ça arriverai un jour. Que mon grand jouerai son rôle d’aîné. Ce que je ne savais pas c’est qu’à tout juste 3 ans il en était capable.

Il a protégé son petit frère. Baby_Mario_

J’étais entrain de grignoter ma biscotte en zieutant joyeusement le résultat du concours chez luckysophie. Quand mon grand vient me voir en baragouinant « noam doit descendre ». Je le laisse repartir dans le salon , mais je trouvais qu’il avait une frimousse inquiète. Alors je vais vérifier le bébé , le parc : vide. Je courre vers l’escalier , Noam avait grimpé … Le hic c’est qu’il ne l’avait jamais encore fait, qu’il n’a jamais appris le risque et que les fenêtres du haut sont à ras du sol et ouvertes … Sans compter si il avait tout simplement chuter du haut de l’escalier ….

J’ai récupéré le loustique juste à temps.
Ylane avait surveillé son grand frère et appelé à l’aide. J’ai eu honte de moi. D’avoir été tête en l’air , de ne pas avoir réinstaller de barrière parce que je ne le vois pas grandir mon bébé. Et j’ai été fière de mon aîné , qui a pris sa « responsabilité » de grand frère et qui a fait ce qu’il fallait pour éviter la catastrophe.

Je suis rassurée de voir qu’il sera un bon frère pour toute cette petite tribu, et qu’il est conscient du danger. Fière de voir qu’il aime son petit frère au point de garder un œil sur lui et de s’inquiéter d’un malheur qui pourrait lui arriver. Derrière ses airs maladroits et tête en l’air , c’est mon petit héros.

Publicités

Une réflexion sur “Mon fils ce héros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s