Panique à bord : je suis enceinte !!!!!

Et oui c’est la panique, la grosse panique je dirai même !!! Oui bien sur c’est génial d’attendre un bébé (sans compter tout les symptômes et les galères) , le sentir bouger dans mon ventre (à 6 mois on le sent déjà super bien) c’est vraiment magique je vous l’accorde. Mais pour le reste je suis complétement terrifiée !!! Pourtant c’est mon deuxième, j’étais beaucoup plus enthousiaste pour le premier !

Déjà bébé a été une grosse surprise : on ne l’attendais pas, et ce n’était pas vraiment le bon moment… Mais bon … Bébé est là, et le bienvenu parmi nous ! En théorie… parce que plus le temps passe et moins j’ai envie d’accoucher, et plus je redoute tout ce qu’il se passe. Ce n’est pas le bébé dont je ne veux pas, j’ai hâte de voir à quoi il ressemble, le voir gazouiller avec son grand frère. Et à lire tout vos supers témoignages, certaines m’ont redonné le gout de retenter l’allaitement , et puis essayer l’écharpe (pour le premier ça ne m’avait pas emballé, mais je pense que l’écharpe en question était pas top), plein de petites choses qui font que ça me redonne le gout de materner (j’adore ça à la base, une vraie mère poule pour mon Kiwi, mais là je bloque !!!).

Mais les examens (je fait une phobie de tout ce qui est médical !!!) et le fait de penser que je vais retourner au « bloc » pour accoucher me terrifie !!! Rien que pour ma deuxième écho j’ai mis 1 mois pour prendre un rdv, du coup (ici tout est complet) je vais donc avoir 3 semaines de retard pour mon écho, je vais me faire tuer par mon gynéco !!!

Enfin bon, ce qui me fait le plus peur au final: c’est moi ! Je n’ai rien préparé encore (j’ai du temps), mais j’ai du mal à me projeter, j’ai peur finalement de ne pas l’aimer (alors que je me connait très bien je serai, une fois de plus, complètement gaga). J’évite tout sujet sur la grossesse (à part sur ce blog, finalement ça sera peut être ma thérapie :p) , j’évite de penser aux préparatifs etc … enfin je suis dans le caca intersidéral , il faut que je me bouge, mais je ne sais même pas par quoi commencer.

Ceci était l’appel en détresse d’une femme enceinte , rien de constructif, mais besoin de l’étaler une fois pour toute : OUI j’ai peur !!!!!!!!!!!!  

Publicités

15 réflexions sur “Panique à bord : je suis enceinte !!!!!

  1. Félicitations ! Je t'envie !

    Je suis désolée, c'est certainement pas ça que tu veux entendre, mais je te le dit quand même : Je t'envie !!!
    Ne t'inquiète pas trop, tout de suite là, tu vas pas me croire mais ça va le faire au top !!

    J'aime

  2. Si ça fait du bien !!! Ca me fait positiver, au lieu de voir ça comme un problème il faut que je l'envisage comme un miracle (s'en est un d'ailleurs !!!) les hormones sont traitres !!!!!! Merci bcp ^^

    J'aime

  3. tu sais que mes sentiments ont souvent été ambivalents pendant ma grossesse et finalement,j'explose de bonheur :)) Tu vs voir, ça va être génial^^
    J'ai même envie du troiz'

    J'aime

  4. Ca va je suis pas un monstre :p , mais le pire c'est que j'ai envie du troisième !!! Mais c'est toutes les formalités autour qui me saoulent…

    Enfin bon, sans blague je pense à l'adoption quand j'approcherai la trentaine (pas pour éviter la grossesse) juste parce que c'est un désir profond que j'ai depuis toujours !!! Bref les 6 gnomes on va bien finir par les avoir :p

    J'aime

  5. je te comprends tout à fait ma belette, j'ai espéré depuis des années être enceinte, pour au final être morte de trouille!!
    La médicalisation de la grossesse me gave, j'ai peur qu'il trouve quelques choses d'anormal à chaque fois, marre de plus pouvoir bouger ni faire ce que j'ai envie, malgré que le sentir bouger me redonne le sourire à chaque fois, la grossesse n'est vraiment pas ce que je préfères et je n'ai pas honte de le dire.
    l'accouchement lui ne m'inquiétait pas mais erreur de primipare sans doute, après ma fausse alerte j'ai bien stressé sur la gestion de la douleur..

    Mais au final comme toi j'ai hâte qu'il soit là, de le voir , le sentir, je l'aime déjà mais c'est juste que je préfère l'option de la cigogne. Parce que oui comme toi je n'ai pas encore accouché mais je pense déjà à numéro 2,3,4( si possible), et comme toi j'ai toujours eu envie d'adopter …

    et pour ce qui est de ta préparation à son arrivée je suis sûre que ça va se faire naturellement et rapidement tu vas voir !!

    No stress super maman, mange du chocolat ça ira mieux après 🙂
    bizzzzz

    J'aime

  6. Le pire d'en l'accouchement c'est quand tu franchis la porte du bloc et que tu te dis que tu as pas le choix, tu peux pas te sauver, tu peux pas dire « plus tard », t'es fait comme un rat loool.

    Mais franchement quand tu as ta crevette sur le ventre … c'est magiiiiique !!! C'est ça qui me motive un peu ! On est vraiment sado maso ^^

    Mais toi reposes toi parce qu'il faut pas qu'il descende trop vite ce bébé !!!!
    bisous

    J'aime

  7. T'inquiète pas, tu vas l'aimer ton loulou n°2 j'en suis sure!
    c'est vrai que l'accouchement ca fait flipper surtout quand on sait par quoi on va passer…
    Moi ma peur c'est qu'il y ai un probleme avec le bébé mais faut pas y penser sinon on fait plus d'enfant…
    gros bisous

    J'aime

  8. C'est étrange ça tiens, je ne juge pas hein c'est juste que du coup on se demande ce qui t'ennuie… pour l'adoption moi aussi j'aimerais pouvoir réalisé ce projet-rêve un jour …

    J'aime

  9. Je pense que la fatigue et les hormones y sont pour beaucoup. Je ne sais pas très bien ce qui m'inquiète le plus … Je fais une sorte de blocage, un peu surpassée par ce qui m'arrive … Et l'accouchement me fait très peur, ça je ne le cache pas !!!

    J'aime

  10. moi c'est pareil, c'est l'angoisse totale, surtout que c'est mon premier, je suis seulement au deuxième mois et je stresse à mort ! Je n'y connais absolument rien, j'ai l'instinct maternel niveau 0 et je flippe grave à l'idée de ne pas assurer. Sans parler de l'accouchement qui me terrorise !!
    HELP !!

    J'aime

  11. Je parviens à gérer mes angoisses même si c'est toujours aussi difficile qu'au premier: les rv médicaux, chaque analyse d'urine, de sang etc.
    On ne se refait pas….

    J'aime

  12. Enfin quelqu'un qui passe par les mêmes états d'âme que moi !! Avec cette inertie qui fait que je m'enlise dans la non-préparation.

    Comme toi, aucun doute sur le fait que je le veuille même s'il est également arrivé à un moment pas tout à fait propice mais juste, je n'arrive pas à ma lancer dans les préparatifs…

    Quoi qu'il en soit ! Bonne chance à toi !!… et à moi ! Ha ha.

    J'aime

  13. Comme je te comprends!!! Pourtant j'ai 4 affreux donc je devrais théoriquement te dire que tout roule et qu'il n'y a aucune raison d'être stressée…ben je n'ai jamais autant flippé que pour mon n°4!!!
    Il y a des jours où je me dis que quand même que c'est pas humain (et pas nécessaire!!) ce qu'on fait vivre aux femmes enceintes (et aux femmes en général)!!!
    Sinon, pour la dernière grossesse j'ai tenté quelques rdv avec un psy, franchement ça m'a fait trop trop trop de bien… rien que de pouvoir parler de ce qui m'angoissait ça change tout!!!

    J'aime

  14. Merci pour vos commentaires, en effet je pense à aller parler à un spécialiste, rien que pour me remettre les neurones en route et enfin me lancer dans les préparatifs … Le suivi médical est trop lourd, ça me pèse énormément de devoir rendre des comptes … Même si je sais que c'est pour le bien de bébé, d'un autre côté si tout va bien , pourquoi multiplier les analyses … Enfin bon ! Courage à toutes, le meilleur arrive après 😉 ça c'est sur et certain !!!!!

    J'aime

  15. Félicitation :)))))))))))))) Meme si c pa attendu meme si …
    En tt cas j comprend ton ressenti , dans tt ce que tu decris , rien est si simple …
    Puis tu verra quand bébé sera la , le temps passe tellement vite !!!
    Le meilleure est a venir 🙂
    prend soin de toi et profite !
    Pour ce qui es d examen medicaux , jai eu ma dose pour ma 3 eme … ct super dure a géré mais j ai adoré etre enceinte sentir bébé , sa sa me manquera tjs ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s