Nos vacances en Bretagne – chapitre 1

Ça y est les vacances de Juillet sont posées, j’ai tellement hâte d’y être !!! Nos premières vacances à six ! Sept en fait, car notre petite compagne de vie ( notre samoyède) doit normalement nous accompagner dans nos péripéties.

L’année dernière nous avions été à Marseille puis à Nice, les enfants s’étaient régalés avec leurs copains et la famille. Nous avions visité tout pleins de choses, des monuments, des musées, Monaco etc…

Cette année le vent nous emmène dans une région que nous ne connaissons ABSOLUMENT pas :

La Bretagne !!!

J’espère m’y rendre depuis des lustres pour découvrir toutes les belles choses qui s’y trouvent :

-la gastronomie

-les contes et légendes

-les paysages

-les vieilles pierres

-et puis l’air marin

Comme tous les ans nous passerons une partie de nos vacances avec la Spiz Family, ce qui nous promet encore bien des fous rires et de merveilleux souvenirs.

4 parents et 8 enfants, 2 tribus complètement barrées, un paysage au top  = des vacances forcément réussies.

Et comme je suis hyper impatiente d’y être : TADAM voici une nouvelle série d’articles consacrées à nos futures découvertes Bretonnes !

J’espère que vous participerez à nos préparatifs en nous conseillant des lieux sympas, de bons restaurants, des sites historiques à ne pas louper (je suis complètement fan d’histoire), je sais qu’il y a beaucoup de Bretonnes qui me lisent alors pas de timidité qui tienne :

dîtes moi TOUT !!!! 

Voici les sites du Nord Est de la Bretagne qui m’ont interpellé et que j’aimerais visiter :

Le cap Fréhel: son phare et ses plages à tomber … En été les couleurs seront elles comme ceci?fréhel

cap fréhel phare

Je pense y passer une journée à la cool: pique-nique et pieds dans l’eau.


Saint Malo: Ça serait un outrage de passer si près de cette ville légendaire sans y faire un petit saut.

saint-malo

Alors pour Saint Malo il faudrait aller au quartier Saint Servan pour y avoir une vue panoramique, le vieux port pour manger une bonne crêpe et goûter du cidre, et enfin pour le côté culturel j’aimerais découvrir ce qu’est la « route du rhum » en visitant le musée Cartier. Ça devrait déjà faire une journée bien remplie.


Le Mont Saint Michel: Le truc à visiter sans faute, en espérant que la super marée n’ai pas tout balayé d’ici là ^^

mont saint michel

la mère poulard

Alors là par contre je me demande si avec de jeunes enfants ce n’est pas trop fatiguant, le parking est il loin?

A visiter: l’abbaye, les remparts pour la vue, et aller déguster une omelette chez la « mère Poulard« . J’aurais bien pris un guide pour marcher autour du site, mais on attendra que les enfants grandissent pour y retourner.


Voilà déjà trois journées qui nous émerveilleront!

Maintenant c’est à vous de me guider, si vous avez des précisions à me donner sur ces trois site, les choses à ne pas manquer, un jour de la semaine plus adéquate, un bon plan ou un autre site dans le même coin que je n’ai pas noté sur ma liste…

Advertisements

17 réflexions sur “Nos vacances en Bretagne – chapitre 1

  1. Aaaaah la Bretagne, cette région que j’affectionne tant! J’adore Saint Malo, Dans la partie Intra muros, on a l’impression d’être complètement ailleurs, c’est tellement beau!

    J'aime

  2. Salut je m’appelle Maiwenn je te suis tout le temps tu es juste superbe ! 🙂 j’habites en Bretagne dans les côtés d’armor je déménages assez souvent ( 2,3 ans environ ) dans la Bretagne. C’est cool que tu puisses allez en Bretagne cette été. Je t’est proposer 3 sites vannes, perros guirec et la presqu’île de crozon. Moi même j’ai habiter dans la presqu’il de crozon et c’est juste magnifique! Perros guirec ma famille habite laba et j’adore je passerais mes journées a me promener. Va voir les sites et dit moi ce que tu en penses 🙂 sinon se Malo c’est très jolie le mont saint Michel aussi 🙂 voilà je vous fait plein de bisous.

    J'aime

  3. Ooh mais c’est exactement chez moi ! J’habite dans la baie du Mont Saint Michel, les parkings sont un peu loin du Mont mais il y a des navettes gratuites qui sont assez pratiques donc aucun souci avec les enfants. Si tu veux d’autres conseils sur St Malo, Dinan, Dinard, les bords de Rance, n’hésites pas … En juillet nous partons aussi en vacances mais si nos dates correspondent vous serez les bienvenus pour un apéro !
    Et je te conseille aussi une petite halte dans ma ville chouchou : Dol de Bretagne, tu pourras même y savourer les fameuses glaces Sanchez!

    J'aime

  4. Coucou! C’est mon premier commentaire ou presque ici, ça s’arrose!
    Je suis bretonne (je vis à 25 minutes de St-Malo dans un tout petit bled près de Dol de Bretagne, qui est elle-même une mignonne petite ville) donc je ne pouvais pas ne pas commenter 😉
    Je te conseille de visiter Dinan, son port et sa vieille ville, Cancale : ses plages, la Pointe du Grouin (à voir absolument) et son port. Evidemment, il y a aussi la forêt de Brocéliande, toi qui parles de légendes, tu vas être servie!
    Je pense aussi à des petits villages en bord de mer (où il est plus question de grèves que de plages) comme Cherrueix, Hirel ou le Vivier sur Mer. Il y a des jeux pour les enfants sur le sable, un club de Char à voiles et c’est plus respirable car il y a beaucoup moins de touristes que sur les plages 😉
    Au fait, si vous allez au Cap Fréhel, il faut que vous visitiez Fort Lalatte.
    Je repasse si je pense à d’autres lieux incontournables!
    Bisous

    J'aime

  5. Bonjour Zozomum :
    Etant rennaise; voici pour moi les 2 incontournables de ces lieux !
    – A Saint Malo : Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face le port – La Java. Ce café est un vrai musé à lui tout seul. J’adore y boire un coup en ayant au préalable acheté un kouign amann.
    – Pour admirer le Mont Saint Michel autrement : se rendre à Vains, Saint Léonard. Un endroit peu touristique, mais qui offre une super vue sur le mont, en compagnie des moutons du prés-salés, et de la salicorne!
    Voila 🙂

    J'aime

  6. J’oubliais! Le dimanche matin à St léonard (qui fait partie d’epiniac, chez moi quoi!!) petite commune entre dol de Bretagne et Combourg, il y a un marché artisanal et musical (c’est entre autres mon mec qui l’anime avec sa guitare)!
    Si tu y passes fais moi signe juste avant, j’y suis toujours.
    De toute façon, si jamais tu y vas, je te reconnaîtrai, tu es superbe! 🙂
    Bisous!

    J'aime

  7. Attention , tu vas te faire enguirlander par les Normands, ils y tiennent au Mont Saint Michel !
    Sinon si vous aimez les glaces, le Sanchez à St Malo, une bonne boule Kinder et une Cookie, c’est trop bon ! 😉 La pointe du Groin du côté de Cancale. Plus loin dans les côtes d’Armor : la côte de granit rose. Bonnes vacances ! 🙂

    J'aime

  8. Ah ouais tu viens chez nous 😜 fais nous confiance pour te faire visiter notre coin par contre mont saint michel en plein été c’est un peu dur avec les enfants car il y a énormément de monde et c’est vite oppressent …

    J'aime

  9. Je suis hyper ravie que tu passes par notre belle Bretagne. Donc tu as déjà plein de bons plans, et de bons commentaires 🙂 perso je suis de la Bretagne sud, près de Lorient… donc je ne sais pas si vous passerez par là, tu me diras 🙂 en tout cas je suis ravie que tu sois si joyeuse de venir par ici 🙂 ❤ gros bisous

    J'aime

  10. Je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas mais je vais suivre vos aventures avec grand plaisir! Jai hate que ma fille soit assez grande pour quon parte en road trip avec elle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s