Le syndrome du chat potté, comment y survivre ….

Trois fois que je passe par le terrible two, à chaque fois je m’arrache les cheveux, je me dis que le pire est là et que ça ira mieux après… A chaque fois je me trompe.

Déjà parce que je trouve qu’ils sont bien plus terribles à trois ans.

Et puis ensuite parce que plus ça va plus les suivants sont durs. Au troisième je n’ai plus du tout le contrôle de la situation.

Le premier se mettait en danger, avalait du savon, essayait de passer par la fenêtre (en mode suicide quoi), le deuxième avait une force phénoménale et nous piquait des colères digne de Hulk. Et nous voilà avec Eden et son légendaire regard du chat potté, silencieux … mais efficace !

chat potté

Tellement efficace que je ne sais pas comment m’y prendre, et la punition fini toujours en mode câlin-bisous….

Rajoutez sur ça une louche de détermination et une cargaison de malice: la situation est anarchique ! Il fait absolument ce qu’il veut, n’obéit à rien, tout cela avec le sourire et les yeux chamallow … Et l’audition sélective qui a le don de me mettre hors de moi !

En fait avec ce gosse il y a deux solutions : soit tu craques et tu l’embrasses, soit tu laisses tomber en faisant mine qu’il n’a rien entendu puisqu’il fait mine de ne pas avoir entendu !

tumblr_n630zbHpuP1sgnfa7o1_400

Et depuis qu’il sait sortir de son lit à barreaux… là c’est le dawa !  C’était la seule chose qui permettait de le canaliser quand il dépassait les limites…

Bref je suis dans l’impasse la plus totale, déjà à un an quand je le grondais il se fichait de moi ouvertement ….

eden canaille

Il est mignon pourtant, et c’est bien ça le problème ! Il est tellement adorable qu’il en joue. Par  exemple depuis que j’ai commencé à écrire ces quelques lignes il est déjà sorti trois fois de son lit, a accouru dans mes bras pour que je l’y remette, a chouiné pour simulé une frustration et m’a décoché un regard « ok d’accord », tout en sachant que 10 secondes plus tard je le retrouve à califourchon sur le rebord du lit ….

Bref il serait moche, pas gentil et tout édenté ça serait un peu plus facile pour moi (hahaha) pas de bol… mon fils à l’air d’un ange… seulement l’air ………….

Rappelez moi pourquoi on les aime déjà ?? 

6 réflexions sur “Le syndrome du chat potté, comment y survivre ….

  1. C’est peut être du à l’année de naissance (2012) car bizarrement…j’ai le même spécimen à la maison mdr ! Il n’écoute rien (ou du moins juste ce qu’il veut bien entendre), fait des colères & des caprices quand il ne reçoit pas ce qu’il veut… & me fait le même regard attendrissant lol. Tout le monde dit qu’il a une gueule d’ange (& c’est vrai), mais en vérité il peut être un vrai petit démon ! 🙂
    Courage !! On va réussir à les « dresser » nos petits filou 😉

    J'aime

  2. J’ai la même à la maison. Elle nous pique des colères monstres quand elle n’a pas ce qu’elle veut et une fois au coin elle nous le regard désespéré avec des reniflements bruyants et les bras tendus. Évidement je craque. Mais moi c’est la première, qu’est ce que vont donner les suivants…. -_-

    J'aime

  3. Ah ba j’ai le meme a la maison!!! Il me met hors de moi, et en même temps en un regard me fait fondre.
    Il fait exprès de pas me regarder quand ca lui plait pas. Il fonce ets moi me faire un bisou et un calin quand il sent que j’en peux plus. Ou le pire, si je craque, il pose ses mains sur le ventre en disant: bébé bouge…. Comment résister?!

    J'aime

  4. Ahhhh! J’ai la même à la maison….et elle est de 2012….Elle pique des colères énormes, mais c’est pas ses regards qui me font craquer mais ses hurlements « maman caliiiinnnn! »

    J'aime

Laisser un commentaire

