Ma liste : Baby, Beauty, Economy

Quand on prépare la valise de maternité il y a une question qui revient toujours et qui angoisse pas mal les futures mamans :

« qu’est-ce que j’achète pour la toilette de mon bébé ? »

Je me revois, la première fois, toute fière et pressée de sortir mon tout nouveau tout beau précieux, d’entrer dans une pharmacie et de ressortir avec 80 euros de produits (pourris). Une crème pour les joues irritées, une lotion qui coûte la peau des fesses pour les fesses, un shampoing, un gel douche poire, et encore une tonne de trucs qui ne servent à rien.

Et c’est avec mes yeux pleins de larmes que je me suis rendu compte que tout ça irritait la peau de mon bébé (littéralement en sang) et que le moins cher était finalement le plus sain !

Bref maintenant je ne m’encombre plus,  voici ma liste d’achat à la naissance :

bain

  1. La baignoire : j’ai craqué sur le modèle béaba camélé’o, joli, pas encombrant il rentre dans notre petite douche, il a un siphon, et les bords sont adéquate pour mettre bébé incliné. Vous pouvez le retrouver chez allobébé.fr à 39 euros.
  2. Le blooming Bath, mon petit accessoire chouchou tout droit venu des USA, il me sert de réducteur tout doux que ce soit dans le lavabo, la baignoire, puis plus tard il sert de tapis antidérapant dans la douche. Il est à 39 dollars.
  3. Le gel douche Biolane qui fait tout, qui sent bon mais pas trop fort et qui respecte la peau de bébé. Grand plus pour son format XXL qui nous dure un bout de temps.

Voilà pour le bain. Maintenant les soins: je fais également avec très peu de produits. Bien sûr on n’oublie pas la petite trousse de toilette avec la brosse à cheveux, le thermomètre et le coupe ongles ainsi que le sérum physiologique qui sert un peu à tout.

change

  1. Le liniment : l’indispensable, le moins et le plus sain pour les fesses de bébé ! Il n’y a rien à dire c’est le SEUL produit indispensable pour nettoyer et hydrater le popotin. Il peut aussi servir à hydrater la peau et vous démaquiller (et ouais !)
  2. La cold cream weleda : mon petit bonheur ! Je m’en sers pour hydrater les croûtes de lait, les petites irritations de la peau etc… tous les matins je l’applique sur les joues de mes enfants pour affronter le froid.
  3. Le nouveau bepanthen à l’huile d’olive : en cas de grosses rougeurs dans la couches, mais c’est rare : le liniment protège vraiment bien la peau.

 Voilà pour ma liste soins bébé. J’ai aussi récemment acheté le gel Aloé Vera chez Aromazone, je m’en sers comme de l’arnica : sur les coups, brûlures, piqûres, irritations etc … Cette plante à énormément de propriétés médicinales.

Bref des produits qui ne coûtent presque rien et qui sont sains.

Publicités

3 réflexions sur “Ma liste : Baby, Beauty, Economy

  1. On a tout pareil ici! Sauf la fleur de bain! Je l’avais découverte pendant ma seconde grossesse, j’ai résisté 😄
    Et je valide tout ce que tu as dis! Pour le savon, il y a aussi le gel douche/shampoing Corinne de farme tout en 1. Je l’aime beaucoup et pour mon aînée je ne jure que par lui! 😄
    Bisous 😘😘

    J'aime

  2. Tu as bien raison le duo Liniment & Bepanthen est très bon marché et véritablement indispensable. J’ai également toujours un tube de Cicalfate d’Avène sous la main. Pour le gel douche/ shampoing mon coup de coeur est Baby Bee de Burt’s Bees dont j’adore la petit odeur de miel.
    Géniale cette fleur de bain… j’aurais aimé la découvrir avant! Où l’as-tu trouvée?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s