E-Baby shower J17- Son petit coin dodo, wish list

On me demande régulièrement où bébé dormira durant les premiers mois, en sachant que j’allaite. Alors la réponse est la même que pour les trois autres: les six premiers mois je fais dormir bébé dans notre chambre. Les premiers mois tout à côté de moi (j’ai besoin d’entendre son souffle toute la nuit pour me rassurer) et pour l’allaitement c’est beaucoup plus simple.

Et puis petit à petit, selon la façon dont bébé amorce ses nuits, il rejoint un lit plus grand au bout du notre, ou dans un coin de notre chambre. Pour cerise voici ma sélection premiers dodos:

wish list

1- maxi lange Aden + Anais * 2- Bibed Babymoov * 3- Couverture mérinos bugaboo 4- Magicbed*

Nous avons placé le bibed juste à côté de notre matelas, ce qui facilitera les tétées, je n’aurais qu’à prendre bébé et le glisser à côté de moi. Un cododo sans risque donc!

Ensuite, comme j’en parlais la semaine dernière, nous allons tester emmaillotement. Avec les langes Aden et Anais c’est parfait les couleurs sont douces et dans le thème (rose, blanc, gris).

J’ai également craqué pour les couvertures Bugaboo mais qui sont malheureusement un peu cher … il faut compter 90 euros pour une couverture super douce et chaude en pur Mérinos.

Et pour la suite nous avons opté pour un mini lit magic bed qui ne prend pas de place une fois plié! C’est donc ce lit qui nous servira à palier quand bébé dormira au bout du lit, et bingo: le bibed rentre pile dedans ! Pour aller dormir à l’extérieur c’est parfait. Voilà le modèle que nous avons:

magicbed

Et petite exclu : Le mini magic bed est à 39 euros (en ce moment) au lieu de 79 euros.

Ce que j’aime:

– Ses coloris: il est vraiment super mignon, il pourrait même servir de lit poupée pour plus tard.

– Son poids, une fois plié dans son sac on le transporte facilement partout, il ne prend pas de place et est très léger.

Ce que je n’aime pas:

-J’ai peur à chaque fois que je le plie. J’ai abîmé le premier en le refermant maladroitement (je suis gauche dans les mauvais jours et pas que).

Voilà donc nos habitudes, ce lit nous suivra durant les 6 premiers mois. Et chez vous comment vous fonctionnez ? Pour ou contre le cododo ?

Publicités

7 réflexions sur “E-Baby shower J17- Son petit coin dodo, wish list

  1. Bonjour
    je n’ai pas allaité. Bébé dormait dans sa nacelle posée dans son lit qui est dans notre chambre. Il a dormi un peu dans son lit pour finalement finir en cododo dans notre lit donc forcément pour le cododo. Je n’étais pas pour au début et c’est mon mari qui a insisté, il est égyptien et c’est culturel le cododo donc c’est ma concession égyptienne concernant bébé et j’en suis pas mécontente.

    J'aime

  2. tu le mets dans quoi le bibed? (ou le pose sur quoi?
    En couverture laine tu as la Disana aussi, en pure laine vierge et moins chère

    J'aime

  3. Pas de cododo mais bébé 2 dormira dans notre chambre les 1ers mois : installé dans un cocoonababy qui sera placé dans un lit parapluie. On a fait ça pour la 1ère et c’était très bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s