E-baby shower J14 – J’allaite en toute tranquilité

Je ne pense pas être une pro-allaitement, même si je pense qu’il n’y rien de mieux pour bébé ! Je ne suis pas ce qu’on peut appeler une « vache laitière », chez moi les montées de lait sont difficiles si peu que la fatigue pointe son nez. Pour mon troisième mon challenge était vraiment de réussir mon allaitement, j’en avais fait un véritable objectif à réaliser, et nous avons réussi durant 16 jolis mois.

Il a choisi le sevrage de lui même, tout en douceur…

De cet allaitement j’ai retenu beaucoup de choses, dont le fait que je me suis un peu senti esclave de ce mode d’alimentation parfois. Quand l’épuisement prend le dessus, quand le stress de le laisser au papa pendant trois heures pour s’échapper faire une course est présent etc … Mon BABI ne me laissait pas souffler une seconde. On m’a souvent affirmé qu’un tire lait pourrait me soulager un peu … dans ce cas précis je n’en suis pas sûre.

En partant du principe que je n’aurai pas un bébé aux besoins intenses cette fois (ne brisez pas mes espoirs) je peux donc imaginer cet allaitement d’une façon plus légère, plus sereine; même si il faut l’avouer, pour la majorité des femmes l’allaitement est vraiment dur à mettre en place. Naturel mais compliqué.

J’ai donc misé sur un tire lait !

-Parce que je veux être sereine si je ne peux pas être présente pour mon bébé.

-Parce que je veux pouvoir la confier à mamie ou papa pendant un après midi shopping, me sentir libre.

-Et puis je ne veux pas passer un autre allaitement sans tester le tire-lait. Toute expérience est bonne à prendre.

Voilà donc la bestiole:

DSC_0385DSC_0380DSC_0383

Il s’agit du e-Motion+ de la marque NUK.

Ce qui m’a séduit dans ce tire lait:

-son design: ça peut paraître bête mais les tire-lait me font flipper, et le fait que celui ci soit « mignon » lui donne un bon point pour que j’ai envie de l’utiliser.

-sa facilité d’utilisation: il fait 2 en 1. C’est à dire que je pompe mon lait et le biberon est prêt. Rien de sorcier pour Papa qui gère très bien les biberons maintenant. Il ne sera donc pas perdu pour finir le processus.

-sa taille: sur la photo on voit bien que c’est la taille d’un petit biberon PLUS la pompe qui n’est pas énorme. Il se glisse, à l’aise, dans une poche du sac à langer.

-il fonctionne à piles ou sur secteur.

-son embout me parait vraiment confortable pour le sein. J’ai déjà souffert de crevasses, et je pense que c’est une bonne alternative pour laisser le temps au sein de cicatriser tout en continuant à tirer le lait sans douleur.

Je suis donc ravie de glisser cet appareil dans mon sac à langer !

Coup de coeur pour la marque NUK qui allie très bien les produits allaitement, le mixte et le biberonnage. D’ailleurs Nuk vous permet aujourd’hui de gagner une box naissance !

DSC_0378

DSC_0376

Merci à eux d’avoir joué le jeu! Pour remporter cette box merci de remplir ce formulaire. Les participations seront clôturées dimanche 21/12 à minuit.

Bonne chance ! 

Publicités

12 réflexions sur “E-baby shower J14 – J’allaite en toute tranquilité

  1. ici 10mois d’allaitement avec Inès et toujours d’actualité avec Maud, d’ailleurs c’était tellement bien que l’on commence seulement la diversification a presque 7mois !!! Ms pour Maud pas encore recours au tire lait dc je te comprend qd tu parle de « stress » qd tu t’evades !!?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s