E-baby shower J11 – Emmailloter bébé avec Aden + Anais

L’emmaillotement revient dans les mœurs, ma mère elle même m’en parle depuis que j’ai eu mon premier enfant, mais je n’ai jamais ni eu le matériel, ni la réelle envie de tester.

Pour cette nouvelle naissance c’est quelque chose que je veux tenter! Pour les bienfaits, et puis aussi parce que cette fois ci je me suis équipée !!

593199a770523cf9b5481da3e8189be4

Si j’en crois tout ce qu’on en dit:

-Bébé dort mieux, il ne frissonne plus ce qui évite les sursauts.

-L’emmailloter l’aiderai à lutter contre les coliques.

-Cette sensation d’être au chaud lui rappelle le ventre de sa mère et le réconforte, l’apaise.

L’emmaillotement se fait de la naissance jusqu’au trois mois de l’enfant. Le lange ou la couverture doivent bien entourer le haut de son corps et laisser ses jambes plus mobiles, bébé trouvera sa position tout seul. La crise de pleurs de 18h est un excellent moment pour en tester les bienfaits, j’ai hâte de voir si ça marche. Je suppose que comme la position du portage, l’enfant doit, en effet, se sentir en sécurité.

Et bien sur on évite de séquestrer bébé toute la journée dedans, il faut le laisser libre de ses mouvements quand il ne dort pas.

J’aurais voulu vous faire un tuto en photo mais mon dernier est bien trop grand pour ce genre de test et je n’ai pas de poupées souples … Alors voici une illustration que je trouve très bien faite.

emmailloter

Il s’agit d’un maxi lange de chez Aden + Anais, une marque que j’apprécie pour la qualité  de ses produits et ses motifs doux et colorés.

88870009215076e69596412751d70c7b

Ils proposent un large choix de matières ( coton, bambou, merino, bio et cozy) et de coloris. Ils ont d’ailleurs sorti une gamme rouge et blanche pour aider la lutte contre le sida. Chaque achat est calculé en nombre de jours de traitement offert grâce aux donations. Par exemple un lot de deux maxi langes acheté offrira 8 jours de traitement à un bébé dont la mère est porteuse du virus. Vous pouvez retrouver la gamme RED sur le site français.

red100g_1-classic-4-pack-swaddle-red

Et pour vous Aden et Anais (merci !!!) a décidé de vous offrir un maxi lange à remporter sur mon blog (ouais je suis fière), il s’agit d’un lange en coton, qui peut vous servir pour l’emmaillotement, mais également de draps (il est très grand), de bavoir d’appoint etc … C’est toujours pratique d’en avoir un dans son sac à langer.

Pour le remporter merci de remplir le formulaire.

Bon WEEKEND

2033g_1-classic-4-pack-swaddle-super-str-scout

Publicités

16 réflexions sur “E-baby shower J11 – Emmailloter bébé avec Aden + Anais

  1. Je ne connaissais pas cette technique pour théo et j’avoue que je n’aurais pas réellement eu envie de tester.. J’ai toujours eu plutôt envie de le laisser libres de ses mouvements. Mais c’est vrai qu’on en dit vachement de bien par rapport aux coliques ! Alors si ça peut les apaiser les pauvre, faut essayer !! 🙂

    J'aime

  2. Coucou,

    Merci beaucoup je croise les doigts je suis dingue de cette marque.
    J’ai emmailloté mon petit lion quand il était bébé ça lui a fait un bien fou 🙂

    J'aime

  3. Emmailloter bb , c’est un coup à prendre mais les miennes ont bcp aimé… à condition de le faire quasi dès la naissance. je ne le faisais que le soir et je n’ai pas dépassé 3 mois, à cet age elles savaient sortir les bras donc plus besoin 🙂

    J'aime

  4. J’ai participé a ton concours je te remercie,
    Je n’ai jamais essayé mais je pense que pour mon garçon qui arrivera en avril 🙂

    Merci encore, Bonne soirée

    J'aime

  5. Bonsoir !

    Je joue avec grand plaisir…..je suis fan fan d’Aden&Anais, coup de coeur pour les gigoteuses !
    Merci pour ce concours !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s