Mon quatrième second trimestre de grossesse

J’ai fini mon second trimestre de grossesse, je suis maintenant dans la dernière ligne droite avant le top départ à la maternité. Petit bilan de mon quatrième second trimestre de grossesse:

En chiffre cela fait:

  • 182 jours de gestation
  • 25 semaines de grossesse
  • 4370 heures de vie intra utéro
  • 262 080 minutes de développement intensif
  • 6kg pris
  • 92 jours restants
  • environ 1.23kg de Cerise
  • 33.2 cm d’amour

Les points positifs:

Je n’ai plus de nausées vomitives. J’ai commencé à prendre du poids, fini les crises d’hypoglycémie à tout va. Si j’ai une barre de céréales sur moi tout va bien!

J’ai eu un élan d’énergie au quatrième mois, j’ai réussi à désencombrer (une partie) de la maison, j’aimerais en avoir encore un peu pour finir le boulot avant le 8ème mois.

Je prends plaisir à organiser la venue de Cerise, j’ai déjà tout ce qu’il faut en 1 mois pour l’accueillir , à part les couches, le lit est prêt, il ne manque plus que les draps. Le couffin prêt à être lavé chez mamie pour être opérationnel dès notre sortie de l’hôpital. J’ai même crocheté pour la première fois de ma vie une petite couronne pour la séance photo à la maternité, oui je vais craquer : comme pour les trois autres!

couronne1

Les points négatifs:

Je suis d‘humeur massacrante et  tout le temps épuisée. J’ai du mal à me supporter moi même, très peu patiente, agressive, tout pour plaire quoi …

J’ai les ligaments de la région pelvienne enflammés. Et attention ça fait mal, mais pas juste un peu mal … ULTRA mal. Je n’ai pas écouté mon corps j’ai continué malgré les douleurs à aller à 100/h, résultat case hôpital pour m’entendre dire qu’ils ne peuvent rien pour moi puisqu’ils ne donnent pas d’anti inflammatoires aux femmes enceintes. Pour la petite histoire j’en étais réduite à la chaise roulante et à grimper les escaliers à quatre pattes, j’ai même mis une heure pour m’habiller en pleurant, nan vraiment mauvaise expérience !!! J’ai donc pris rendez-vous pour avoir de l’aide à domicile pendant 6 mois ( renseignez vous auprès de votre CAF pour la fin de grossesse). Ça ne m’enchante pas d’avoir quelqu’un qui vienne m’aider mais si ça peut me soulager …. why not !

Les remontées acides … un vrai délice ! Le soir ou quand je me penche trop pour faire mes corvées habituelles. Pour l’instant elles ne sont pas trop fortes et j’arrive à les calmer avec du SMECTA.

L’acnée …. toujours là, je la traite avec des masques à l’argile. Ca fonctionne pas trop mal. Je me console en me disant que c’est momentané!

Les fringales, j’ai tout le temps faim. Je mange tout le temps, du raisin, des kinder, des yaourts … Bref un gouffre ! Et je prends presque aucun kilos pour l’instant. Cerise doit être sacrément gourmande !

trimestre2

Cette semaine je finis mon sixième mois dans un gros coup de fatigue, et les microbes n’y sont pas pour rien (les vilains pas beaux). Je suis à la fois pressée d’en finir avec cette grossesse épuisante et inquiète de voir le temps passer si vite et de ne pas pouvoir assurer les derniers mois avec la fratrie.

Je sens tellement bien mon bébé c’est agréable, à la moindre inquiétude elle me fait coucou pour que je m’apaise.

Maintenant il faut commencer à préparer la valise de maternité !

Publicités

7 réflexions sur “Mon quatrième second trimestre de grossesse

  1. Malgré la fatigue et les douleurs ( ma pauvre !!) que tu décris, tu es rayonnante sur les photos ! Hum hum, dire que j’ai ce ventre pour mon 4ème mois et…. seulement mon 2ème bébé ah ah 😉
    C’est top si tu peux avoir une aide à la maison de temps en temps, même si avoir quelqu’un chez soi  » dans les pattes » n’est pas toujours facile, ça peut être une sacré aide ! Quand j’étais vraiment vraiment malade pendant le premier trimestre et qu’on s’est accordé deux heures de ménage par mois, j’ai vraiment savouré le coup de main. Tu nous diras !

    J'aime

  2. Ohlala les douleurs, j’ai connu pour la grossesse de Minouchette et comme elle est la première j’ai pu me reposer alors j’imagine bien qu’avec 3 petits bouts devant ça doit vraiment être difficile…En tout cas, tu rayonne et je note pour la caf au cas où quand on se décidera pour numéro 2 🙂

    J'aime

  3. Bon courage ! Je me permets de te conseiller de savourer cette aventure qui va prendre prochainement fin. Profiter des sensations, être à ton écoute et aussi accepter de se faire aider, câliner.
    En tout cas, malgré les — tu es splendide.

    J'aime

  4. Je compatis pour les douleurs pelviennes et les remontées acides… Pour moi 5eme BB et obligée de me coucher à chaque fois que cela tire mais bon apparemment c’est normal
    Séquelle de grossesses multiples m’a expliqué la sage femme !
    Courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s