Porter bébé cet hiver, je fais comment?

Alors tu sais peut être que j’aime le portage, parce que c’est pratique (teste la poussette dans le métro et en randonnée et on en reparle: j’ai fais les 2 !!!). Aussi parce que j’allaite et que c’est bien pratique de se cacher dans l’écharpe à tout moment pour donner le sein. Et  comme ça j’ai les mains libres pour m’occuper des autres mini-nous.

jpmbbme

Cet été on cherchait un moyen soft de porter sans transpirer, c’est fait grâce à l’ergobaby ventus.

Maintenant je réfléchis à la façon de porter Cerise à sa naissance, parce qu’elle aura le droit à au moins deux sorties par jour pour aller chercher ses frères à l’école.

  • Dans un premier temps j’opte pour une écharpe type Jpmbb originale, celles qui entourent bien bébé, l’enveloppent complètement. Ainsi bébé est bien au chaud contre moi et ça coupe le vent.
  • Ensuite je choisis des vêtements adaptés: pas trop chauds (pas de combinaison !!), juste ce qu’il faut pour avoir un peu plus chaud qu’à la maison. Donc style surpyjama polaire c’est parfait. Il en existe pour les nourrissons ou pour les plus grands à partir de 2 ans. Dessous on peut très bien mettre un simple pyjama ou bien des leggings bien molletonnés.
  • Et on pense aux petits accessoires qui évitent à bébé de perdre sa chaleur corporelle: tête et pieds!! Un bon bonnet qui cache les oreilles et le cou, et des petites chaussettes ou chaussons qu’on rajoute par dessus le surpyjama pour garder les pieds bien au chaud. Maintenant certaines marques fabriquent des petits chaussons spécialement pour le portage.
  • Enfin on peut rajouter par dessus tout ça un manteau de portage, ou une cape. Certaines sont assez débrouillardes pour fabriquer un insert à rajouter sur leur manteau habituel. A vous de voir ce que vous préférez.

J’ai farfouillé un peu sur le net et voilà en gros ce que je pense mettre cet hiver (le choix du manteau est encore à débattre)

portage en hiver
Tout n’est pas super girly hein, c’est une sélection mixte que je pourrais aussi bien mettre à mon numéro3 que je porte encore. Vous trouvez comme d’habitude les références en cliquant directement sur les images, si ca peut vous donner des pistes…
La seule chose pas pratique quand on porte c’est le sac à main … Et c’est LE problème que je n’ai pas encore réglé
Et vous vous les portez comment vos bébés l’hiver?

retrouvez cette wish list chez d’autres porteuses :

Publicités

12 réflexions sur “Porter bébé cet hiver, je fais comment?

  1. Attention, pas de pyjama pour le portage (ou alors une taille au dessus, pour pouvoir respecter la position physio de bébé : le pyjama tire les pieds vers le haut, et a tendance à créer des tensions dans les jambes de bébé)
    Chez nous ça sera salopette par dessus la tenue « normale », chaussettes bien chaudes et chaussons de portage fourrés pour bébé, et veste de portage (un insert Zoli zippé sur une veste décathlon :p)

    J'aime

  2. Pingback: #WishList : Comment porter bébé cet hiver ? | Twinny Mummy & Cie

  3. L’hiver dernier, Mon Chéri avait un manteau un peu trop grand pour lui mais qui était parfait pour se fermer avec bébé dans m’écharpe.
    Sinon, j’ai vu chez voyages et enfants qu’il existe des jambières parce que justement lorsqu’on porte bébé, les pantalons ont tendance à remonter et à laisser leur petits mollets à l’air libre : http://www.voyagesetenfants.com/accessoire-voyage-bebe-enfant-froid-pluie

    J'aime

  4. Je te conseille vivement la marque MaM, facile d’entretien, douce et parfaite pour le portage. Et le manteau de portage est génial 🙂

    J'aime

  5. Merci pour ces astuces, moi ma problématique actuelle c’est la sortie de la voiture….Je n’arrive pas à mettre bébé dans l’écharpe dans la voiture et si je le fais dehors, j’ai peur qu’il prenne froid 😦

    J'aime

  6. Coucou,
    Coucou,
    J’ai un manteau de portage que j’ai reçu de ma maman. C’est super pratique et ma fille est bien au chaud. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s