Garder leurs trésors d’enfance, idées et tuto !

Avec des enfants il y a des milliers de souvenirs à « sauvegarder », les premières dents, mèches de cheveux, le premier pyjama, la tétine, les dessins, colliers de nouilles etc … Il y a tellement de choses qu’à force je ne sais plus où et quoi en faire. Les murs ressemblent à un musée de Picasso. Aussi j’ai décidé de me lancer dans la préservation des trésors de mes chéris.

Certaines d’entre vous m’ont parlé de ce qu’elles font pour conserver toutes ces reliques. Voilà quelques idées, à piquer, à transformer, à partager !

Le coffre fort ! C’est l’idée la plus cool que j’ai vu jusqu’ici. Chaque enfant à son coffre, et au fur et à mesure du temps on y dépose tout ce qui mérite d’être gardé.

  • Le point positif: assez grand il permet de stocker pleins de choses et il promet une sacré partie de plaisir dans 18 ans.
  • Le point négatif: le prix, si je choisis un coffre assez grand pour chacun de mes 4 enfants c’est un « budget ». Voilà quelques exemples !
tresors

 

Et qu’est ce qu’on peut mettre dans ces boîtes aux trésors ???

objets

 

Personnellement j’ai déjà opté pour les vieilles valises, idéales pour mettre à plat les dessins des enfants , même grands formats. Je pense créer des petites pochettes personnalisées pour chacun, comme ça hop ça tiendra aussi dans le coffre individuel.

Malettes dessins

Voilà quelques petites pistes qui j’espère vous inspireront … Et pour finir un tuto pour faire les empreintes de bébé à moindre coût

diyEt chez vous ??? Quels souvenirs conservez-vous?

Publicités

6 réflexions sur “Garder leurs trésors d’enfance, idées et tuto !

  1. J’adore l’idée de la vieille valise ! L’essentiel c’est surtout de bien penser à garder tous ces petits trésors, après peu importe le contenant on pourra le changer plus tard en fonction des gouts qui évoluent 🙂
    En tout cas merci pour le rappel, je vais bien penser à garder sa première tenue de naissance et ses petits chaussons quand il va naitre !

    J'aime

  2. je suis une grande conservatrice (ça rend fou mon homme!!!!!!!!!)
    je n’arrive pas à faire le tri, chaque petit objet est précieux, chaque dessin est une oeuvre d’art!!!!!!!!!
    j’ai encore les habits de bébés de mon fils qui a cinq ans!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s