Dimanche et grossesse ne font pas bon ménage

Depuis la rentrée mes weekend sont transformés. Épuisants! Au point même où je me demande comment j’ai fait pour gérer 7jours sur 7 depuis la naissance du premier jusqu’à cette quatrième grossesse.

tumblr_nblhy5tRl51spgnwxo1_500

Mes journées de semaine sont pourtant bien chargées:

-Départ pour l’école à 8h15, retour à 9h

-Pas de cantine donc je retourne les chercher à 11h15, puis je remmène le grand à 13h15.

-Et je retourne le chercher à 15h ou 16h30. 

Bref je ne fais que courir toute la journée (à pieds of course).

Mais le weekend est éprouvant.

  • Ils nous ramènent des microbes alors qu’ils n’étaient jamais malades. Là il y a vomito pour je ne sais quelle raison. Des pics de fièvre etc …
  • Ils se réveillent entre 6h30 et 7h30 alors qu’avant ils dormaient au moins jusqu’à 8h.
  • Quand ils ne sont pas à l’école ils sont fatigués et sur les nerfs, ils se contrôlent plus en présence de la maîtresses donc maman récolte la « frustration » du trop plein d’obéissance de la semaine.
  • Le samedi chéri travaille donc je gère seule les trois enfants toute la journée. Résultat: le dimanche mon corps me lâche: je dors !

Mais vraiment: je dors, je suis capable de m’endormir samedi soir et me réveiller lundi matin, avec quelques pauses pipi bien-sur ( femme enceinte = vessie mobile )

calin

Mon dimanche est mort, il n’existe plus. On ne voit plus personne (ou cas exceptionnel), je ne tiens pas debout de toute façon, le soir on y pense même plus!!! Chéri est un peu désespéré par la situation, lui aussi il fatigue beaucoup et ce que je vis le samedi il le vit le dimanche puisque je suis hors service. Je suis bien consciente que la grossesse y joue beaucoup, mais quand même quel changement de rythme cette rentrée!!!

Ça me désespère de voir les gens encore vouloir squatter le dimanche soir chez nous: Le lendemain 6h ca pique quand même ! Et puis bien-sur c’est toujours à nous de recevoir puisqu’ils ne veulent pas être dérangés par nos enfants (assez agréables pour être vu chez nous mais pas pour être reçus apparemment) … Bref je n’ai plus de regret à refuser les invitations (enfin les demandes d’invitations), puisque même les invitations à manger chez mamie me paraissent être le bout du monde en ce moment (pourtant qu’est ce qu’on y mange bien haha !).

tumblr_mpe5rkWVQE1rwl09fo1_500

J’aimerais bien que Chéri réussisse aussi à se reposer un peu mais comme toutes mes fins de grossesses le pauvre est papa au foyer et salarié à plein temps. Il s’est même mis à cuisiner (vraiment de la vraie cuisine super bonne). Un point de plus sur son CV et ce n’est pas moi qui m’en plaindrai !!!

Le soir on recommence à être coincé dans le canapé devant des séries (heureusement qu’on a plus l’antenne ca serait pire), c’est la fatigue qui s’installe sérieusement, ça nous rappelle la période Eden nouveau né, c’était dur dur, j’espère qu’on saura mieux gérer cette fois ci.

Le dimanche soir j’arrive quand même à me dire: Vivement lundi matin pour être tranquille! C’est une grande première.

Je vais commencer à les mettre à la cantine deux fois par semaine (les jours courts) histoire d’avoir des jours un peu plus cool puisque bébé dort encore bien à midi.

Et pour vous les weekend sont plus fatigants? Les enfants sont comment chez vous?

Publicités

4 réflexions sur “Dimanche et grossesse ne font pas bon ménage

  1. Épuisants ! Les 2 grands ont une vie sociale trépidante, le papa pallie en plus du boulot et les 2 plus petites ne dorment pas et se disputent… Dire que je suis censée me reposer… C’est plus facile la semaine !

    J'aime

  2. Ici un week end sur deux , je suis maman solo donc je gère la tribus , ça fait maintenant 5 ans que les enfants se lèvent semaine comme week end ( et vacances bouuuuuu) a 6h45 , dû aux horaires de l école.Les week end , se sont de vrais petits diable , les matinées sont courtes , petits déjeuners ( devant dessins animés c est le seul moment ou c est autorisé du coup le spetits dej sont a rallongent , puis bain , habillage et foot pour l un, Zumba pour moi …on rentre il est 12h45 A TABLEEEE ( repas préparé le vendredi soir) ,ça se chamaille , ça chouine , ça pleure … sieste un week end sur deux pour la mini , les deux grands profitent du jardin ….gouter … parc ou jardin ….jusqu a l’heure du repas ….puis pyjamas party et repas ….20H30 au plus tard au dodo pour les enfants … Dimanche 6H45 debout , petit dej tv , habillage , nettoyage des chambres , a 11H devoirs pour tout le monde pendant que maman prépare le repas juste a coté …12H30 on passe a table …. après midi création , pate a modeler , peinture , jardinage,cuisine Ect…16Hpetit gouter ,17H bain , préparation des vêtements pour le lendemain et sacs, lecture pour la plus grande , puzzle ou jeux de société pour les petits pendant que maman prépare repas…18H45 a table, 20H15 au plus tard au lit pour les enfants …..Les week end ou je ne suis pas maman solo c est l anarchie mdr , on sort , on ne surveille pas l heure sauf celle du dimanche après midi pour pas trop de fatigue le lundi…Mais avec papa c est davantage la fête :p

    J'aime

  3. les week end ne se ressemblent pas chez moi et en plus je l’ai qu’un week end sur deux alors je pris pour qu’il fasse soleil pour sortir un peu… bonne fin de grossesse ma belle bisous

    J'aime

  4. Tu a un courage et une force rare pour tenir le choc, ce que tu me raconte je le ressent parfois déja avec 2 enfants alors je n’ose imaginer avec 4. Cela me parait normal enfaite, on nous en demande tellement dans la société et en plus avec nos loustics qui ne nous lache jamais ca fais vite beaucoup TROP, beaucoup TROP!
    Je te dirais de prendre le temps qu’il vous faudra pour vous reposer, ne culpabilise pas pour les refus d’invitations car personne ne se levra pour toi quand Cerise sera la et qu’il faudra lui donner à manger en pleine nuit et que tu sera à bout de force.
    Prend ton temps, va à ton rythme enfin le votre, et tout ira bien, après tout c’est que du bonheur #tuattendsunefillequoiiiii #ahhhhh

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s