Les zones sales qu’on oublie (trop souvent) de nettoyer – Astuce inside

f22648c463933ee092044864286e805aEn tant que mère au foyer je passe énormément de temps à nettoyer (normal j’ai plus de temps pour ça …). A l’arrivée de bébé les femmes redoublent, généralement, d’effort pour garder un cocon sain (parfois à l’excès), ou simplement par maniaquerie. Mais on oublie souvent quelques zones à risques …

 

Petit récap sur ces endroits dont on sous-estime la saleté.

– Les sacs à mains: endroit fétiche de nous, les nanas, on y met un peu de tout, parfois même des biberons, du gel pour les mains, mais on oublie que des milliers de bactéries pullulent sur notre sac… Et si on pensait à le laver ou le désinfecter plus souvent ?!

– Les téléphones, les claviers d’ordinateurs, les télécommandes, les clefs etc … Tous ces petits objets qu’on utilise tous les jours, tellement souvent qu’on en oublie presque leur existence quand on fait le ménage … Le pire c’est qu’on est pas sans grignoter en touchant ces ustensiles du quotidien … BERK ABSOLU !!!

– Les sièges autos: c’est un endroit auquel je n’avais jamais pensé jusqu’à lire un article récemment. On y passe l’aspirateur, mais les bactéries sont toujours là … pire que sur des wc parait il …. Miam !

– Le robinet: si on ne le désinfecte pas assez souvent les germes de tout ce qu’on touche (dont la nourriture) se retrouvent dessus… Sans parler de la moisissure.

-Le frigo: il y passe tellement d’aliments… A nettoyer (normalement) une fois par semaine au vinaigre.

– La brosse à dent: et oui après avoir brossé toutes les vilaines bactéries dans notre bouche … on laisse notre brosse à dent tel quelle dans le pot. A désinfecter !!! zou ! Et surtout on ne la prête pas, c’est pas glamour du tout.

– Sous le lit: surtout si minou et toutou y dorment. La poussière et tous les machins qui glissent dessous … Ne pas hésiter à passer l’aspirateur et la serpillière plus souvent.

Dans cette liste on peut rajouter les poignées de porte, les chaussures, les coins et les plinthes les tapis et les serviettes de bains, les éponges etc …

Ma petite astuce pour garder une maison propre et nettoyer plus rapidement, c’est le spray magique ! Je vous en parlais dans mes bons plans économies, mais c’est un vrai bon plan gain de temps et hygiène!

Un coup sur les chaussures, les jouets, le canapé, les plans de travail, les vitres, les poignets, la robinetterie etc … Il nettoie, désinfecte et fait briller ! Cette semaine j’ai même nettoyé la voiture de fond en comble avec. Elle est NICKEL ! Comme neuve, les sièges revivent, le tableau de bord brille et ça sent bon la lavande!

Je vous remets le mémo de la recette de ce spray magique dont vous ne pourrez plus jamais vous passer!

mémospray

 

Et maintenant au boulot !

Publicités

3 réflexions sur “Les zones sales qu’on oublie (trop souvent) de nettoyer – Astuce inside

  1. Hello. Bon article qu’il est important de rappeler…
    Par contre question… Les huiles essentielles sont il me semble à éviter en cours de grossesse et pour les enfants en bas âge…
    A vérifier.

    J'aime

  2. J’avais lu votre article précédent où vous en parliez et je l’ai essayé ce week-end pour ma cuisine où il y avait beaucoup de petits moucherons et qui sentait mauvais malgré qu’on l’ai nettoyé de fond en comble en emménageant le mois dernier. Et bien tout ça c’est du passé avec le spray magique alors un énorme merci pour cette superbe solution 😉
    Je vais donc suivre vos conseils et l’essayer sur le reste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s