La journée mondiale du blog – 19 ans après

Il y a 19 ans le premier blog apparaissait sur la toile, si j’ai bien compris c’est même la première chose qui a été créé sur internet, comme quoi blog et internet sont extrêmement liés. Beaucoup peuvent trouver ça ridicule, voir penser que c’est une perte de temps… C’est surement qu’ils ne se sont pas beaucoup penchés sur le sujet. Un blog peut être un carnet d’idées, un portfolio, ou bien être vraiment très sérieux et décrire certains sujets primordiaux. D’autres (et  c’est ceux que je préfère) sont proches de nous, utiles, humains et créatifs.

logo blogdayIl y a cinq ans, quand je suis devenue maman c’était plus fort que moi, il fallait que j’aie mon espace sur le net pour pouvoir en parler. J’ai toujours eu le besoin de communiquer sans forcément sortir de chez moi. Tout en évitant le bruit, les jugements et surtout : en ciblant des yeux intéressés par le sujet. Autour de moi j’étais la plus jeune maman, et la seule de ma génération (depuis ça n’est plus le cas –ouf- !). Je ne trouvais pas les oreilles et les conseils adéquats.

J’ai ouvert mon premier blog, je postais de tout et du n’importe quoi … Je découvrais mon bébé et ma maternité. Il y a cinq ans déjà. Je n’écrivais que pour moi.

Aujourd’hui mon blog a évolué avec moi, il m’a permis d‘apprendre pleins de choses, de croiser du monde, d’élargir mes opinions et mes loisirs. Il a clairement enrichit ma vie. Il fait partie de ma liste de mes passe-temps favoris, bloguer ce n’est pas seulement écrire ce qui nous passe par la tête: à force on se renseigne pour ne pas dire -trop- de bêtises, on visite les autres blogs, tout ceci à l’infini. Je vois ça comme une porte à franchir sur tout un tas de renseignements, d’idées et de connaissances. Si j’ai une question je sais que j’y trouverai la réponse.

Même aux périodes où je suis moins présente je continue de lire les autres, et il n’est pas question que je ferme mon espace, je sais que j’y retournerai toujours.

Aujourd’hui je blogue aussi pour les autres. Je n’ai plus forcément envie de parler de tout ce qui me passe par la tête comme avant, mais j’aime partager ce que je découvre, ce qui me plaît. Quand je regarde les articles défiler je retrouve les périodes de ma vie, mes humeurs, mes intérêts etc…

Je vois mes copines ouvrir leur espace personnel sur le net et ça met encore plus de piquant à mon aventure, aujourd’hui je ne suis plus seule, ni dans ma vie de maman, ni dans mes angoisses, ni sur la blogosphère.

Ce que j’espère pour mon blog: qu’il continu. Je l’aime tel qu’il est. Parfois j’aimerai avoir le temps de prendre plus de photos qui viennent de moi, poster quotidiennement, pour l’instant ce n’est pas possible. J’aimerai aussi que l’aventure internet débouche sur de belles idées (peut être pro), qui sait …

Je compte sur vous pour continue à me faire découvrir pleins de choses, m’envoyer des petits messages et des commentaires comme vous le faîtes si bien, c’est l’essence de mon blog maintenant. J’espère vous apporter des petites choses à mon tour et parfois le sourire ^^

Mais comme toute passion, bloguer déclenche de drôles de symptômes :

logoblog

 -Ton mari te râle dessus parce que tu squattes trop l’ordinateur, mais il est content quand des colis cadeaux arrivent par la poste !

-Tu connais des mots qui ne te servent pas dans la vie réelle (haul, swap, pagerank …)

-Tes copines te demandent où trouver tel et tel truc par ce que tu es une « internet addict ».

-Tu passes ton temps à faire des wish-list de ce que tu voudrais acheter sur le net …

-Tu entends ton homme pouffer de rire en lisant ton blog (plus ou moins discrètement)

-Tes enfants essaient de poster des selfies d’eux sur instagram !

-Tu sautes sur ton calepin pour noter une idée d’article à n’importe quelle heure de la journée.

-Tu consultes tes mails avant même de sortir de ton lit.

-Tu rigoles avec ton ordinateur, oui lui aussi a le sens de l’humour !

-Tu places des hashtags un peu partout.

D’ailleurs pour l’occasion tu peux retrouver tous les articles des autres blogueurs sous le hashtags #journéemondialedublog

Publicités

5 réflexions sur “La journée mondiale du blog – 19 ans après

  1. A reblogué ceci sur JosieCoccinelleet a ajouté:
    31 aout 2014, journée internationale des blogs… Je ne savais pas! Et saviez-vous que cela fait déjà 19 ans que les blogs ont été inventé?
    Du coup je découvre ce très beau blog…
    où je reviendrai sûrement souvent.
    Amitiés,
    Josie x

    J'aime

  2. Pingback: Journée mondiale du blog {un peu de moi, de mon blog} - Maman/femme pratique l'école à la maison , IEF mais pas que | Maman/femme pratique l'école à la maison , IEF mais pas que

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s