Se faire plaisir en famille – Mes astuces économiques

C’est officiel nous avons franchi la ligne: nous sommes une famille nombreuse avec 3 enfants et demi. Économiquement parlant c’est un sacré budget, dans tous les domaines !

J’ai pas envie de déprimer donc je ne vous ferai pas la liste et le décompte. Je vais plutôt vous dire comment j’arrive à faire plaisir à tout le monde, avec quelques astuces!

60a4cd1c51b3efa6c63ade5d088311c1

-Les cartes de fidélités: Je ne suis pas fan de ce genre de choses, je sais pourtant que beaucoup de mamans s’en sortent en sachant les gérer correctement. Ce n’est pas mon cas, je n’aime pas recenser mon nombre de points chez untel et untel, les réductions et autres tickets me font tourner la tête ! Cependant j’ai cédé sur certains points ! Pour les vêtements des enfants ! Tout pret de chez nous il y a un magasin de l’enseigne Orchestra. Une sélection trop mignonne pour enfant, des nouveautés toutes les semaines et une carte de fidélité à 30 euros par an. Oui il faut payer … mais !!!!!! Mais cette carte vous donne droit aux prix club sur tout le magasin, toute l’année, et encore plus pendant les soldes. Quand j’y vais je fais donc le plein, des petits pulls polaires à 6 euros, des tee shirt à la mode à 7 euros etc … Arrivée à la caisse j’ai un tas de vêtements pour les trois garçons et je dépasse rarement les 100 euros. Je vous conseille vraiment d’y jeter un oeil!

-Les ventes privées: Alors là … c’est mon astuce préférée, mais parfois la plus traître! Quand j’ai découvert les ventes privées j’ai dépensé une fortune dedans, des marques de qualité à des prix bradés ! Après ma troisième grossesse j’ai refait toute ma penderie ainsi que celle de monsieur, et Dieu sait que les vêtements pour hommes sont chers! J’aime les jeans de qualités, pas pour frimer mais parce que je les garde longtemps! Alors des jeans valant 90 euros en magasin, affichés à 20 euros sur le net … moi je me régale ! Idem pour les chaussures, j’ai vraiment fait de supers affaires. Produits de beauté, linge de maison … et jouets ! Parfois j’attends un peu et je tombe sur l’article que je voulais en déstockage sur les ventes privées. En sachant qu’il faut facilement acheter en double ici, et que les affaires s’abîment très vite … Je suis joie ! Par contre il faut savoir s’arrêter.

-Les brocantes: Sur les vide greniers je cherche des objets plus spécifiques. Jouets pour enfant, livres pas chers (rarement plus de 3 euros), de la laine, du tissus, parfois des objets déco et du matériel de jardinage. Je prends généralement 30 euros et je me fixe quelques objectifs à dénicher.

-La revente: tout ce qui ne nous sert plus depuis un an je le mets en vente, en me disant qu’au besoin je rachèterai d’occasion si VRAIMENT l’objet en question devient un jour vital. Le matériel de puériculture, qui dure la première année, et encore selon le caractère de l’enfant parfois certaines choses ne servent pas (transat, écharpes de portages, stérilisateur, coussin, baby-phone etc …). Je revends également les livres que j’ai lu et que je ne relirai pas. Ça me fait un petit budget pour en racheter d’autres ainsi de suite.

-Prêter: Faire tourner les vêtements de grossesse, habits des petits avec les copines et les belles sœurs c’est aussi la solution pour faire des économies. Les habits un peu usagés servent pour les activités qui craignent un peu, il en faut aussi! Les enfants grandissent tellement vite les premières années qu’acheter que du neuf à chaque fois peut devenir une vraie ruine alors qu’on peut faire un peu avec le système D (attention hein, il faut du propre et tout beau aussi!). C’est encore mieux de faire avec des personnes de confiance, histoire de pas se retrouver en panne le jour où l’on a besoin de retrouver ses affaires …

-Farfouiller le fait maison sur le net: il y a tellement d’astuces auxquelles on ne pense pas … Les produits ménager par exemple! On achète des produits une fortune en magasin, l’efficacité est souvent discutable, et ne parlons pas du côté « je pollue la planète« . Récemment j’ai posté un mémo sur facebook d’un petit spray magique que j’ai découvert dans le livre : Maman organisée (je vous remets le lien, il est vraiment VRAIMENT génial ! Achetez le ou faîtes le vous prêter, il me sauve la vie!!!)

mémosprayAvec ce spray je fais TOUT. Il est vraiment addictif (cf moi même et mes copines !). Vous pouvez nettoyer vos vitres, les plomberies (avec un chiffon doux il fait briller), désinfecter les jouets, pré-dégraisser votre vaisselle en attendant de vous y coller, nettoyer les plans de travail de votre cuisine, les meubles, le canapé… TOUT !!! Je fais absolument tout avec!  Selon l’huile essentielle que vous mettez ca embaume la maison. ET ET ET : ça dégage les mouches !!!! Je n’ai plus de mouches dans ma cuisine ! Même les jours de flemme intense où ma vaisselle poireaute dans mon évier: un coup de spray pour pas que ça attache, un coup sur les plans de travail et … pas de mouches ! Vous me direz merci … si si !!

03fb64df45e6b2873621bf1505a00f7aRien égale Pinterest pour occuper les enfants avec des idées à petits prix, amusez vous à farfouiller, les DIY, les tutos … Le net regorge de bons plans, parfois il faut juste arrêter de faire chauffer la CB et y mettre un peu de créativité.

 

 

Une dernière astuce (il y en a des milliers d’autres, peut être le début d’une nouvelle liste d’articles héhé) , je voulais vous parler d’un joli projet que j’ai découvert dans ma boite mail.

Je vis mieux c’est donc un site internet où l’on retrouve tous les mois des réductions sur nos produits de tous les jours.

A qui s’adresse Je Vis Mieux ? Au jeune enchaînant les CDD ; au cadre d’entreprise père de famille
nombreuse ; à la mère célibataire ; au couple retraité dont les revenus ont diminué…  « Nous voulons toucher tous les Français qui peinent à boucler leurs fins de mois, et pas seulement les plus précaires », explique Mathilde de Bausset, fondatrice de Je Vis Mieux.

Les Membres bénéficient de 20 à 40% de réduction sur des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien de grandes marques. La révolution avec Je Vis Mieux ? Ces bons de réduction ne sont pas ponctuels ! Les Membres peuvent obtenir le même bon plusieurs fois par mois. Cela leur permet de racheter les mêmes produits à prix réduit à chaque fois qu’ils font leurs courses.

Pour éviter les abus les conditions éligibilités sont vérifiées à votre inscription sur jevismieux.fr ( à partir du quotient familial) par l’association. On y retrouve de très bon produits de grandes marques et d’utilité quotidienne.

Une astuce de plus pour alléger un peu les courses et surtout un joli projet à encourager !!!

banniere_jvmComme vous le voyez j’aime dénicher les bons plans, alors si vous en avez à me faire découvrir : je vous lis attentivement !!! 

Publicités

4 réflexions sur “Se faire plaisir en famille – Mes astuces économiques

  1. je suis une adepte de venteprivee depuis 2007 et de showroomprivée depuis juillet 2014 et je fait mes courses que chez lecelrc pour les ticket leclerc et a la fin de l’année ça paiera les kdo de ma puce et sinon mon shopping sur internet en passant par igraal et en 1 an j’ai presque 90e que je vais basculer sur paypal pour pareil me faire plaisir pour les fetes je peux te parrainer pour igraal si tu veux tu gagnes 5e

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s