Les écharpes de portage c’est une histoire de famille – ma sélection

Chez nous le portage on y a pensé dès le premier bébé. Je voyais ma belle-soeur porter, naturellement j’ai voulu tester. Mon premier achat fût un sling. Mais n’ayant aucune base, pris aucun cours … Je me suis très vite lassée.

Pour bébé deux j’ai découvert une nouvelle écharpe stretch, j’ai donc porté les premiers mois, mais toujours maladroitement.

Pour bébé trois je n’ai pas eu le choix, je vous parlais de ses problèmes de besoins intenses, impossible de faire le moindre mouvement dans la maison sans lui, donc j’ai pris des cours de portage. J’ai même commencé à collectionner les écharpes, mei tai, porte-bébé etc … Exclusivement les physiologiques OF COURSE !

Porte bébé physiologique kesako?portage_differentespositions01

Les images sont parlantes, un porte bébé qui laisse pendouiller les jambes de bébé n’est pas un porte-bébé physio. Les genoux doivent être (au moins) aussi hauts que les fesses.

Récemment j’ai testé le porte bébé Ergobaby Ventus, spécialement conçu pour un usage lors de saisons « chaudes ». Je vous en parlais ICI mais nous avons continué le test en famille, pour le coup c’est papa qui s’y colle, c’est SON ergobaby!

ergo

On a aimé son look sportif et discret, sortir dans la rue commerçante on l’a fait! Et les gens ont à peine remarqué bébé.

On a aimé le maintien, chéri qui flippe toujours d’habitude se sent hyper à l’aise, il est aussi très simple à enfiler !

Nous sommes convaincus part l’efficacité d’aération! Bébé n’était pas moite même après une longue balade. Papa n’a pas plus transpiré que si il était seul.

On a pas eu l’occasion de tester le protège tête caché discrètement dans une pochette toute fine (à peine la taille d’un iphone), il protège du soleil et un peu du vent. Un atout !!!

J’ai aussi de suite remarqué que l’endroit ou la jambe de bébé ressort (le cuissot bien moelleux) est hyper bien protégé par une petite protection qui évite les frottements et les marques sur sa peau (merci d’avoir pensé à mon bibou d’amour ❤ )

*****

Nous sommes complètement ravis de ce porte-bébé qui est officiellement à papa! Il est toujours dans le coffre prêt à l’emploi. Bébé est super bien dedans, c’est simple on ne l’entend pas lui qui a la bougeotte, le portage c’est vraiment son dada !

*****

En attendant Cerise je zieute les nouvelles écharpes, mes futurs craquages et voilà ma petite sélection du vendredi :

portage

J’ai flashé sur un autre modèle d’ergobaby , adapté pour les nouveaux nés, il est super beau et en plus il a l’air si douillet … C’est le pack original gris cosmic. Et j’y vois déjà ma princesse.

Voilà donc pour mon petit billet wih list de la semaine, j’en profite pour vous parler d’une illustratrice (fan de portage aussi) qui m’a gentiment prêté ses illustrations. C’est La Louverie , vous pouvez retrouver son site internet :  http://www.loupine.fr/ 

wearloveii_louverie

 

Et vous portage ou pas ? Si oui quel est votre écharpe préférée ?

Publicités

4 réflexions sur “Les écharpes de portage c’est une histoire de famille – ma sélection

  1. oh que oui j’adore porter! et encore ma fille de 3 ans et 13 kilos!! j’avais une écharpe à nouer remplacée par un ergo baby vers ses 1 an, très pratique!! bien plus que le noeud même si je le maitrisais!

    J'aime

  2. Chez nous, c’est aussi toute une histoire ! Echarpe (Storch 5.20) de la naissance à 8/9 mois, devant puis au coté, pour Maman. Manduca sur la même période pour Papa (ventre puis dos). Puis manduca au dos / Didytaï au coté, suivant le porteur. Aujourd’hui, Mini-Miss (21mois) ne veut plus du Manduca, donc c’est porte bébé de rando avec bonne assise (Deuter Kid Confort III). Il semblerait qu’elle se remette à aimer le Didy, à voir. Et pour les portages courts, vive le Tonga !

    J'aime

  3. Pingback: Porter bébé cet hiver, je fais comment? | Jardin secret d'une jeune maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s