L’arboretum des Barres – Un été dans notre région

Cet été pas de vacances pour nous, même pas de vrai week-end avec l’emploi du temps de chéri. Alors au lieu de pleurer devant les photos des copains on a décidé de profiter de ce que peux offrir notre région. Parce que même si on veut pas rester dans le coin éternellement, ça serait bête de partir sans avoir vu ce qu’il y a à voir par chez nous (région centre).

 

Lors d’une de nos brocantes nous sommes passés devant l’Arboretum des barres, l’aspect calme et ludique nous a emballé. Hop nous voilà parti avec la tribu !!! A l’ombre des arbres, parfait même avec la chaleur.3235

Nous avons choisi le parcours le plus rapide et le plus drôle pour les petits, bizarretum38

Kiwi carte en main, nous voilà prêts pour la balade en toute sécurité (ou pas )4253

Petit câlin à papa l’air de rien ….

66

Des sculptures en bois impressionnantes se cachent un peu partout sur le site de 34 hectars.108

Il y a même des chasses au trésor, sur le thème des empreintes animalières ! Eden en a trouvé un tout seul (ouais je suis fière de mon bébé ^^)128

Et en récompense de notre ballade un jardin féerique avec des arbres bizarres nous attend !!! Le bonheur pour un moment calme !!!13213313415Nous avions reçu l‘ergobaby ventus juste une heure avant de partir, autant dire que c’était le bonheur de l’essayer. J’en parlerai plus dans un prochain billet, mais ce modèle est conçu pour les périodes chaudes, en effet bébé n’a pas transpiré !!! Il était super heureux dedans. Ça se voit non ?! Il en a sourit jusqu’aux oreilles pendant quelques minutes.

Papa qui porte au mei-tai d’habitude a beaucoup aimé le côté super simple à enfilé. En plus il n’avait pas l’air d’un hippie avec le porte bébé sur le dos, j’aime beaucoup son design sport !! Nono (qui va sur ses trois ans) est également monté dedans, il avait l’air à l’aise !

Pour en revenir à l’Arboretum le prix est très accessible : 5 euros par adultes et 3 euros par enfant de plus de trois ans. En sachant qu’on peut y rester toute la journée, il y a des tables de pique-nique, des wc … Et un petit restaurant.

Il y a un passe annuel que nous prendrons surement l’année prochaine, il sera vite rentabilisé.

J’ai aimé le fait que le site soit extrêmement bien entretenu. Les petites activités présentes pour les enfants. La beauté du lieu.

J’ai moins aimé le fait qu’il n’y ai pas d’animaux, on a croisé que des grenouilles. On s’attendait vraiment à voir quelques petites bestioles.

domaine des barres nogent sur vernisson, Loiret, 45290, france
 
Ceci est ma participation à l’été des blogueurs
 ete
Advertisements

4 réflexions sur “L’arboretum des Barres – Un été dans notre région

  1. c’est normal qu’il n’y a pas d’animaux lol tu as visité un arboterum pas un zoo mdr non c’est clair que ca aurait été plus sympa de voir des animaux biz
    jolies les photos

    J'aime

  2. Pingback: Les écharpes de portage c’est une histoire de famille – ma sélection | Jardin secret d'une jeune maman

  3. Pingback: Mon été, mes vacances, mes rencontres ! (l'été des blogueurs)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s