Ma routine beauté , plus saine et efficace

Pour ma grossesse j’ai revu toutes mes habitudes beauté, logique après mon passage au nopoo : à lire ici.

J’ai donc décidé d’assainir aussi/totalement mes habitudes corporelles. ma routine beauté

Savon de Marseille solide, au magasin bio, je ne vous fait pas de topo sur ce savon tout le monde le connait ! Les plus: il dure plus longtemps et donc financièrement plus rentable en plus d’être bon pour la peau !
Pour le visage j’ai cherché pendant quelques semaines des solutions à ma peaux grasses à boutons (merci la grossesse et ses hormones). J’ai donc acheté un gommage complètement pas naturel en supermarché, j’en cherche un aussi efficace et plus sain…
Je suis passé au savon d’Alep pour laver mon visage, j’en ai entendu du bien pour lutter contre l’acné, et il est facile à faire mousser.
Quelques mots sur le savon d’Alep : originaire de Syrie, ultra doux pour la peau: il est conseillé en cas de peau sèche, d’acné etc… C’est un mélange d’huiles de laurier et d’olive. Il est 100% biodégradable, aucune contre-indications, il peut même être utilisé pour la toilette des bébés.
Dots-960x6001
Les autres utilisations du savon d’Alep:
  • en shampoing
  • en masque de visage : laisser agir le savon 1 minute puis rincer
  • en mousse à raser
  • en nettoyant  pour le linge délicat
  • en anti-mites : un morceau dans une armoire pour protéger le linge
Après le rinçage je passe à la crème hydratante de chez weleda (comme tous mes produits d’ailleurs !) un pour la peau et un pour le contour des yeux (très très fragile).
Dans mon sac à main on retrouve 2 roll-on que j’ai découvert récemment. Un de chez Floressance à l’arbre de thé , je l’applique sur les imperfections et hop le lendemain c’est déjà beaucoup mieux! Et un autre pour le stress (moi qui fait beaucoup de crises d’angoisse) de chez So’bio (je les ai acheté à Leclerc). Malheureusement je viens de découvrir qu’il y a une contre-indication pour les femmes enceintes … bref , sinon c’est  100% naturel : que des huiles essentielles.
Pour mes cheveux je vous renvois en arrière
nopoo
J’adopte le nopoo définitivement , j’ai voulu réessayer les shampoings (même solides) et bim en 2 mois le retour de la paille. Je vais tester d’autres alternatives au bicarbonate pour voir, mais je suis super satisfaite de l’après shampoing : vinaigre+huiles essentielles.
Je cherche désespérément de l’huile coco 100% naturelle pour mes cheveux, rien en magasin (que de l’huile d’argan…) je vais finir par en commander quelque part sur le net …
Publicités

8 réflexions sur “Ma routine beauté , plus saine et efficace

  1. P.S : j’applique aussi le nopoo sur mes cheveux, et quand vraiment je n’ai pas le temps ou qu’il me manque un produit (fin de bouteille de vinaigre) ou plus de bicarbonate, je lave mes cheveux avec la crème lavante corps et cheveux de weleda (la gamme pour les bébés et enfants). C’est quasi miraculeux, je n’ai jamais vu ça, même après avoir essayé plusieurs shampoing. Souple, brillants, légers…. incroyable ! en tout cas ça dépanne, et ce qu’il contient n’est pas trop mauvais pour le cuir chevelu…

    J'aime

  2. en tant qu’esthéticienne je te déconseille le savon de marseille pour la peau par contre… je peux te faire un petit récap de mes cours ( même lointains ) à ce sujet si ça t’intéresse 😉
    en revanche j’aimerais tester les produits weleda, ça fait longtemps qu’ils me font de l’oeil…
    Et le no poo, je pense qu’il faudrait que je m’y mette… j’ai les cheveux pas très longs mais tout raplaplas, et quand je lisse il graisse vite, donc lavages rapprochés, donc cheveux secs mais qui graissent vite… logique !!! lol. pour l’huile de coco as tu regardé sur AromaZone ?

    J'aime

    • alors j’ai en effet stoppé le savon de marseille récemment pour tout faire au savon d’Alep (et c’est bcp mieux !!) mais je veux bien savoir pq :p J’ai passé ma dernière commande chez Aromazone, j’ai hâte de la recevoir et de commencer mes nouveaux produits ^^ J’ai d’ailleurs trouver l’huile de coco !!!!

      J'aime

  3. Pingback: Giveway- Le no poo au shikakai , mon bilan | Jardin secret d'une jeune maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s