Je suis une jeune maman et ???? (2)

Il y a un an et demi je postais ça, mon ressenti sur le fait d’être devenue maman à 20 ans, le regard des autres, mes joies …

**********

Aujourd’hui j’ai encore grandi, j’attends mon quatrième, et j’ai eu envie de refaire le point. De voir si je pense toujours la même chose, si le regard des autres me peine toujours autant.

Et la réponse est : NON! Non le regard des autres ne m’importe plus. J’avance en âge et je prends confiance. Je suis toujours une jeune maman, 25 ans et mère de bientôt 4 lutins. Mais je ne suis plus dans la même phase de ma vie.

Aujourd’hui les femmes plus âgées me respectent, peut être que parce que dans mon attitude je ne leur laisse pas vraiment le choix. Je ne suis pas quelqu’un qui a confiance en soi de nature, mais forcé de constaté que nos enfants grandissent bien, que nous sommes une famille unie et que papa et maman remplissent leur rôle. Nous réussissons à leur offrir une vie stable, « malgré » notre jeune âge et notre vie suit son cours doucement mais surement.

jeunemaman

Aujourd’hui le métier de maman est mon quotidien, je ne me sens pas plus novice que mes amies trentenaires, je puise chez eux ce dont j’ai besoin en maturité et en expériences, mais rôle de mère est là, légitime, mon âge n’y change plus rien.

Je me sens jeune en tant que femme et fille, je ne saurais pas moi même me situer. Je suis une jeune femme, j’ai des goûts de jeune, j’ai des envies de petite fille , mais je le cultive aussi, pour ne pas grandir trop vite, pour rester une jeune femme, et pour réussir à « triper » avec mes loupiots. Parfois dans la rue où dans les magasins les gens se retournent en voyant de jeunes adultes avec un caddie pleins d’enfants, ça nous fait sourire, nous n’avons plus l’air d’adolescents mais la situation reste atypique. Et ça me plaît infiniment. C’est une joyeuse tribu …

**********

Avec mes enfants je suis capable de me comporter comme une gamine qui saute et qui grimace dans la rue pour les faire rire, j’en ai l’âge. Je suis capable d’être ferme et intransigeante , j’en ai le rôle.

jeunemaman2

Ça m’aura fait grandir, mais j’en suis contente. Quand je croise parfois certaines anciennes camarades (pas toutes heureusement!) je sens un décalage, elles ont du temps pour elles, elles sortent beaucoup entre copines, continuent  presque leur adolescence. Je leur piquerais bien un week end ou deux par an. Pas plus, parce que j’ai l’appel des bébés en moi ^^

Mon couple a grandi avec les enfants, c’est un « mal » pour un bien, on a dû remettre les « détails » à leur place très vite pour se concentrer sur les vrais problèmes. Il nous manque parfois un peu de temps, mais les enfants grandissent, vont facilement dormir chez papi et mamie et nous laisse quelques soirées dans l’année. L’avantage c’est qu’ils grandiront et que nous serons encore de jeunes parents.

Ma mère me plaint, elle qui a commencé au même âge, elle pense que je ne vis pas la vie d’une jeune de mon âge. Je ne comprends pas toujours ce qu’elle veut dire par là, j’ai la vie que j’ai souhaité avoir dès que j’ai rencontré mon homme. Mon quotidien est plein de joie et de tracas de maman, mais c’est le cas peu importe la situation. Je sais pourquoi je me lève le matin, c’est ça le principal.

DSC_0880bc

Donc je suis une jeune maman et … je l’assume avec le sourire !

Publicités

14 réflexions sur “Je suis une jeune maman et ???? (2)

  1. Ma maman aussi est une jeune maman qui m’a eu à 19ans et maintenant elle profite à fond de la vie avec mon père! Voyages, sorties… C’est l’avantage d’avoir des enfants jeunes!! Mais c’est de plus en plus rare pour notre génération c’est peut etre pour ça que ça en intrigue plus d’un… Mais tu fais partie des mamans pour lesquelles j’ai beaucoup de respect et d’admiration! Je parle même de toi et ta tribu à mon chéri de temps en temps 😉

    Bises

    J'aime

  2. Merci pour ton témoignage plein d’amour, et qui prouve bien qu’il n’y a pas une seule façon d’être heureux ! A chacun de trouver son bonheur, d’avoir la liberté de prendre ses décisions, et ainsi de porter à son tour tout ce bonheur autour de lui…

    J'aime

  3. J’aime j’aime j’aime!!!!! Vous respirez le BONHEUR!!!! j’adore te lire, ça fait beaucoup de bien de se sentir moins seule face au Monde!

    J'aime

  4. tu es une belle femme et une belle maman !!! et je t’admire 4 enfants je ne pourrais pas déjà 2 je me pose la question dans ma situation alors 4 meme pas en reve pour moi. Juste chapeau pour vous

    J'aime

  5. Chacune a ses besoins de maman à n’importe quel âge ! j’ai eu mon premier comme toi à 20 ans, quelques fois j’ai des remarques mais je m’en moque, mon aîné a fêté hier ses 22 ans, et il est fier d’avoir une maman « jeune ». Certaines aiment profiter avant d’avoir des enfants, moi je le conçois pour plus tard avec MonChéri, une fois tout ce petit monde casé, eh bien on fera autre chose mais sans eux 🙂

    J'aime

  6. coucou ma belle 🙂
    tu es superbe sur la dernière photo ! tu rayonnes ! et moi je m’en fiche de ce que peuvent dire les gens, du moment que tu es heureuse, et à te lire, je sais que c’est le cas !
    je suis ravie pour toi, et je continue de te suivre partout 🙂

    (ps : j’ai ouvert un nouveau blog si ça te tente ^^ )

    gros bisous !!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s