Nos vacances à Nice

Cela fait des jours que mon blog m’appelle , et je ne sais toujours pas par où commencer ! En deux mois il nous ait tellement arrivé de choses… J’angoisse presque d’écrire, de trop dire, d’être trop flou, trop brouillon …

Des vacances improvisées comme je vous l’avais signalé dernièrement, une destination qui nous a tellement plu que nous ne voulions plus la quitter. Recherche d’emploi, d’appartement … nous sommes rentré faire les cartons et finalement le ciel nous ait tombé sur la tête! Tout est annulé.

J’en parlerai prochainement sur mon blog (mais vous savez déjà quasiment tout sur ma page facebook). Je ne peux pas tout abordé en un seul article, mais je vais aujourd’hui vous parler de cette destination qui nous fait rêver : NICE !

J’y aie passé toutes mes vacances d’été de 16 à 19 ans mais la ville ne m’attirait pas plus que ça. Aujourd’hui avec les activités qui sont proposés pour les enfants, les ballades abordables en famille, je vois la côte d’une autre façon. Et puis ma famille y habite …

Alors on y pense encore, c’est toujours un projet bien en tête, le nouveau travail de chéri lui permettra surement une mutation d’ici quelques temps. En attendant j’y pense et je profite de mon jardin que je n’aurais plus une fois là bas.

*********

Une fois sur place nous n’avions qu’une envie: voir la mer ! Et manger des moules-frites (le cliché, je saiiiis) ! Je rêvais de visiter le château (qui n’en est plus un) en haut de la ville et son jardin magnifique, avec ses fouilles archéologiques et son panorama à couper le souffle: c’est chose faîte. Heureusement il y un ascenseur (gratuit) qui nous conduit directement au sommet, pratique avec les enfants!

DSC_0002 DSC_0015 DSC_0085 DSC_0135 DSC_0275 DSC_0320 DSC_0327 DSC_0328 DSC_0382 DSC_0383 DSC_0549Nous avons ramassé des galets, visité de jolies petites boutiques, mangé dans de bons restaurants, assisté au cirque Pinder et comblé les petits yeux curieux de nos garçons. Les vacances ont été pleines de joies ! Heureusement que nous avions les écharpes de portage sous la main, c’est quand même bien pratique en ville…

Je garde les photos de la visite du musée océanographique de Monaco pour plus tard.

Dots-960x6001

Bon week end ensoleillé à tous 

 

Publicités

6 réflexions sur “Nos vacances à Nice

  1. Je ne connais pas Nice mais ça a l’air superbe! Nous ont est pareil dès qu’on part en vacances on se dit on va y vivre mais non! ma famille est dan sle nord et je ne pourrais pas les voir « ah l’occasion » et je comprends que si toi t’a famille y est tu es envie de partir!! peut être bientôt je vous le souhaite! biz

    J'aime

    • C’est vraiment joli oui, la ville est pleine de couleurs, j’adore! Tout ce qui nous retient encore ici c’est mes parents, tout mes frangins sont sur la côte, et c’est dur de les voir qu’une fois ou deux par an 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s