Apprendre à écrire les lettres – IEF

Après avoir appris l’alphabet, notamment avec la planète des alphas (j’y reviens très bientôt) il faut maintenant améliorer le graphisme de Kiwi. Il est doué pour utiliser sa mémoire, moins avec un stylo.

J’ai trouvé sur Pinterest cette idée géniale (un textile ardoise) pour apprendre de façon ludique et originale. Je me confesse je n’ai pas encore eu le temps de réaliser ce cahier …

a7ed2961d6c4d191efe689bc8a033309

Il y a aussi la méthode du sable blanc qui est chouette je trouve ! A tester …bcf93a50a904884ca0c78b9e6b3be7f6

Chez nous l’outil du moment nous l’avons trouvé chez Bordas, un livre qui se décline sous différents thèmes. Kiwi a « chevaliers châteaux forts ». Le principe est simple, un stylo effaçable, des lettres en tirés et des petites questions pour s’entraîner également à tracer les chiffres.

Pratique car il ne se périme pas, il semble accrocheur car il ne me le refuse jamais. Personnellement je suis vraiment très contente de ce livre-ardoise. La suite en image :

DSC_0645 DSC_0630 DSC_0636

3 réflexions sur “Apprendre à écrire les lettres – IEF

  1. et bravo à kiwi. l’écriture elle veut commencer mais ne veut pas suivre le modele (tetue ma fille non ?! jamais)
    le livre ardoise en tissus j’adore l’idée mais la couture et moi c pas la peine

    J'aime

Laisser un commentaire

