Quotidien de minis nous et BABI

Les jours défilent et évoluent avec nos minis nous. Il y a des progrès partout, dans la politesse, la façon de gérer les crises, la propreté. Les garçons mangent plus ou moins proprement à table, quand ils sont motivés on frôle le PEFECT.

Nos après-midi promenade sont agréables, ils se tiennent bien dans l’ensemble, je suis fière de ma tribu.

DSC_0029

L’ainé surveille ses frères, impossible pour eux de s’éloigner de nous sans qu’il tire la sonnette d’alarme et qu’il ne s’inquiète pour eux. Je trouve ça trop mignon qu’il prenne à cœur leur bien-être. Il se rapproche de plus en plus de moi, quelque chose s’est renoué entre nous, le dialogue y fait certainement beaucoup. Le respect mutuel aussi, une maman apaisée et respectueuse était indispensable pour lui qui prend tout au premier degré. Il faut sans cesse faire attention de ne pas lui manquer de respect et demander pardon pour nos oublis et nos maladresses. C’est important pour lui, il se sent considéré, et il l’apprend à ses frères. J’apprends beaucoup de lui, nos dialogues sont riches.

DSC_0036DSC_0039

Le deuxième grandi mais reste fidèle à lui-même, il parle plus fort que les autres et s’impose dans tous les domaines. La place du milieu parait-il. Le rassurer sur son importance continuellement, et pour le reste c’est mon gros ours au cœur chamallow, le plus grognon mais infiniment touchant, c’est ce que j’ai toujours pensé et ce que disent ceux qui creusent un peu.

DSC_0069

Mon petit BABI progresse, il dialogue à sa façon, il joue seul, s’endort seul, patiente. Il est discret et si malin. Il a trouvé sa place et ne nous sollicite presque plus. Nous en oublierions presque sa présence parfois. Maintenant qu’il est rassuré sur sa légitimité parmi nous : il explore son mode, plus rien ne le fait reculer. Et ses sourires sont toujours au rendez-vous. Les réveils nocturnes sont abolis.

DSC_0070DSC_0031

Je revis. J’ai des projets, je me reconstruis et je recommence à faire les activités qui me plaisaient tant. Mon allaitement s’arrête tout doucement, il ne réclame qu’en cas de gros chagrin (ce qui est rare). Lui et moi devenons deux personnes bien distincts, notre fusion a été tellement intense pendant plus d’un an, que j’ai le sentiment d’avoir vraiment profité de notre relation, et de ne pas regretter cette période. Je me réjouis de la nouvelle routine qui s’installe.

Je me plais à ne plus pouponner et à jouer avec mes garçons, je peux enfin les voir évoluer d’un peu plus loin, tout en m’épanouissant seule. Dans moins de 24 heures je passe une nouvelle étape, j’espère n’avoir aucun regrets, je vous en parle bientôt.

En attendant voilà les derniers clichés de mes minis. Nouvelles coupes de cheveux et clichés qui les résument si bien. J’entends leur voix et leur rire à travers l’image, j’espère toujours les garder en tête ….

DSC_1039

Résultats : les petits papiers de prune, félicitations !!!

Publicités

4 réflexions sur “Quotidien de minis nous et BABI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s