Bouchée à la reine et courgettes

Un petit défi lancé à « gourmandes aux fourneaux« , ma copine de bidou, très gourmande et créative. Ce mois-ci le thème était :

les bouchées à la reine revisitées.

J’étais partie sur une idée hyper sophistiquée, et puis Bam : impossible de trouver la pâte (juste la pâte) en magasin. Il fallait que ça m’arrive déjà que je n’étais pas en avance, bref je suis rentrée bredouille. Et finalement avec quelques ingrédients du quotidien, j’ai décidé d’improviser.

bouchée à la reine courgettes

Pour faire la croûte j’ai pris un rouleau de pâte feuilletée (toujours une d’avance dans mon frigo), je me suis compliqué la vie à découper des rondelles avec l’aide d’un verre (chéri était hilare). Une fois la pâte montée en puits j’ai précuit dans le four (en la remplissant de papier sulfurisé).

Une fois la pâte prête : un fond de viande hachée, des lamelles d’oignons, un morceau de courgette (qui gardera un léger effet de croquant) et une cuillère à soupe de crème fraîche (épaisse).

Pour l’accompagnement : dans un wok j’ai mis 3 pommes de terre en rondelles assez fines dans un fond d’eau. Laisser cuir un moment, puis ajouter le restant de courgette en rondelles, ajouter la viande non utilisée. Le tout presque immergé d’eau. Je saupoudre de curcuma, personnellement j’adore. Une goutte d’huile et laisser cuir jusqu’à ce que les pommes de terre soit fondantes.

Cette recette est très pratique pour nous, les enfants peuvent se satisfaire de l’accompagnement qui est fourni en viande et très facile à manger seul. Le bébé peut également le déguster (il adore) puisque ce plat est très fondant.

Défi relevé, j’espère qu’il vous donnera des idées  pour vos repas en famille.

Publicités

2 réflexions sur “Bouchée à la reine et courgettes

  1. ooh ça me tente bien 🙂 j adoooooore les courgettes et le côté feuilleté devrait les faire accepter à l’Homme ! ^^

    J'aime

  2. Super recette ! j’ai aussi une recette qui a plu à mon copain que je vous ai mise en lien. C’est bien d’essayer de cacher la courgette pour la faire apprécier au plus grand nombre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s