6 ans après, Londres pour lune de miel.

On part sans les enfants, le cœur gros mais l’esprit léger. On part avec de la curiosité et plein d’amour. Avec peu d’attentes mais avides de découvertes. Cette ville je la vis avec nostalgie et rêveries. Comme une petite fille qui part pour Disney. Elle me parle, elle m’envoûte. Londres est si belle et décalée, elle me murmure à l’oreille « je garde un bout de ton cœur, un bout de tes rêves, tu me reviendras toujours. »

london

Alors pour notre première escapade en amoureux, parce que la vie nous a toujours beaucoup occupés, nous partons en lune de miel, 6 ans après notre mariage, juste au bon moment.

Cette année j’ai tout donné : pour ma famille j’ai donné la vie pour la troisième fois. La fois de plus (de trop ?) qui m’a cassé et m’a forcé à me reconstruire d’une autre façon, de la bonne je crois, j’en suis presque sûre. En amitié j’ai dépassé mes limites, appris de moi, des autres, des gens. J’ai rencontré mes besoins et je me suis recentré sur la place que les personnes occupent dans ma bulle, j’ai remis les choses à leurs places, et j’ai posé mes conditions. En amour, cette année a été charnière, le genre de période après laquelle on se dit : « après ce séisme plus rien ne peut être cassé », j’ai découvert l’Amour, je l’ai mis à l’endroit. Il y avait une pièce du puzzle qui bloquait, on l’a trouvé et on l’a replacé au bon endroit, cette pièce qui une fois mise te fait apparaître une nouvelle vision. J’ai appris de lui, je suis fière de mon choix. C’est le bon et je n’ai plus de doute. J’étais jeune, trop pour comprendre quelle place il devait avoir, maintenant ce ne sont plus des mots, plus personnes ne prendra de place entre nous.

Il est le seul à avoir ma confiance désormais, je lui ai promis fidélité il y a six ans, aujourd’hui je lui promets une amitié exclusive. Il a eu l’air heureux comme jamais, il sait ce que signifie l’amitié pour moi, et mes mots ont eu l’air plus beaux qu’un million de « je t’aime ». C’était le cas. Je lui déverse des dizaines de « je t’aime » par jour, mais les moments qui le touchent le plus sont ceux où je chuchote «  tu es mon meilleur ami ». Parce que c’est ça notre relation, le truc qu’on avait perdu au fil des mois, le mariage n’était plus qu’un rôle au milieu de cette tornade, maintenant nous sommes dans l’œil du cyclone et le bruit tout autour est ailleurs, à côté, nous sommes Nous. Une équipe, et on déborde de rires.

london1

Ce weekend end va donc être festif pour nous. Deux adolescents qui ont grandi mais qui on fait pause sur leurs sentiments, sans additifs, sans silicone, on veut le garder frais et sans ride, juste comme au premier jour. Le jour où nous étions trop timides pour se le dire mais que nous nous comportions comme des amis améliorés. C’est notre amour, il est comme ça. Il nous rend heureux, et nos fils sont le reflet de nous, ils s’épanouissent, leur confiance grandit et notre équipe est soudée.

« Nous deux contre le monde entier»

Publicités

2 réflexions sur “6 ans après, Londres pour lune de miel.

  1. Il est beau ton article… tellement émouvant, et encourageant pour nous qui voulons une famille nombreuse tout en préservant l’unité de notre couple ! challenge !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s