J’ai mis ma famille au régime

J’entends déjà les alarmes hurler et les mégères crier. Alerte Bad mother sur la blogo ! Et non pas de bad mother pour aujourd’hui (tout le monde sait bien que je suis parfaite!)

J’ai donc mis ma famille au régime, mais régime ne veut pas forcément dire maigrir! C’est un programme alimentaire auquel on reste collé au maximum.

Pourquoi mettre ma famille au régime?

Pour chéri: il fait du yoyo avec ses 15 kilos en trop et dès qu’il les reprend ses soucis de santé refont surface. Monsieur le kiné a dit :  » monsieur Zozo il faut perdre du poid et faire du sport pour votre santé ». Alleluia je l’aime ce kiné. A moi la gravure grecque, les pectoraux en acier et le ventre plat plat plat !!!! Je m’égare …

Nous avions testé la chrono-nutrition cet été et il avait perdu de la masse d’une façon saine et rapide. Nous réadaptons donc notre mode de vie autour de ce « régime ».

Pour moi: j’ai perdu trop de poids, tout l’inverse de chéri. Le docteur m’a dit  » madame Zozo il faut reprendre du poids, et surtout de la masse musculaire ». Il faut donc que je mange de la viande, beaucoup de protéines. Ceci est une autre histoire …

-Pour les enfants: ils commencent à être compliqués, ils rechignent et papa a tendance à leur faire des pâtes-jambon. Et par manque d’inspiration , on ne s’applique pas vraiment… Donc pour être sûr qu’ils mangent sainement nous mettons les bouchées double.

Voilà le programme quotidien (que je détaille plus bas)

Rien de spectaculaire me direz vous! Forcément, c’est équilibré!

Pour les enfants ça ne change pas énormément, sauf qu’ils découvrent plus de variétés de légumes. En fruits je privilégie la banane, ils la digère tous les trois et une fois mangé ils sont rassasiés. Ça évite les débordements sur les gâteaux. Pour le transit je leur donne de la clémentine et du pruneau le matin.

Pour nous le matin c’est du gras, c’est le moment où l’on peut se permettre le beurre, le fromage et même la charcuterie pour les ouf dingues. Ici chéri s’empiffrait de pain le matin, hop je l’ai remplacé par des biscottes. On pourrait croire que c’est monotone, Zozodad était le premier à faire la grimace à cette idée, mais justement c’est là qu’il faut commencer à farfouiller: confiture banane-vanille, framboise, poire williams … Un délice! Et un café liégeois fait maison. En mettant de la couleur et en y prenant goût: ça le fait!

Je vous parle même pas des économies …

Le midi donc plutôt viande blanche. 1: c’est pas trop cher. 2: c’est excellent pour les enfants. 3: c’est recommandé pour la santé. Une fois par semaine nous prenons du steak ou autre. Féculent pour nourrir les estomacs + légumes si il y a. Pas de boissons sucrées ( c’est la guerre au jus d’orange ici …). Pas de produit laitier pour les adultes. De toute façon je commence à limiter la consommation de lait de vache … je soupçonne une intolérance chez mon aîné.

Le petit dernier peut manger comme nous maintenant, au pire il a le droit à un petit pot. C’est chouette de les voir trifouiller tout les trois avec leur petits doigts potelés.

Le goûter est le plus dur pour chéri, pas de gâteaux … Uniquement des fruits. Je lui achète des fruits secs et des noix. On raffole des bananes sèches. le prix fait bondir: 6 euros le paquet de350g il me semble. Mais j’ai comparé cette semaine, en contre partie je n’achète que très peu de gâteaux : juste pour le goûter des enfants (normalement). Un paquet de gâteaux atteint très rapidement 1.50euros, dîtes vous qu’ils les mangent parfois en une journée. Le sachet de fruits secs dure la semaine. Et puis gâteaux = kilos et constipation à force.

Le soir poisson et légumes, velouté de légume (je revisite les vieilles recettes de maman).

J’ai repris 3 kg en 2 semaines et mon homme en a perdu 9 kg en 3 semaines.

Pour faciliter la tâche quand j’ai le courage je fais mes plats à l’avance pour les courses. Et sinon j’achète à l’oeil mais c’est pas le plus futé. Petite astuce pour le soir en cas de fatigue : faire les soupes pour deux jours et rajouter du riz pour les enfants ou un morceau de jambon.

Voilà: petite affiche que nous collons sur le frigo pour ne rien oublier (surtout avec les gosses qui hurlent  » à taaaaable »), n’hésitez pas à nous faire part de vos astuces et recettes secrètes!

Publicités

10 réflexions sur “J’ai mis ma famille au régime

  1. pour le gouter à la places des gateaux, tu peux aussi donner des galettes de riz avec du miel dessus…ici chez moi on les trouve avec une toute fine couche de chocolat, l’idéal.
    ma fille adore, quand à moi j’ai conquise pendant ma grossesse, quand j’avais un petit creux au lieu de me goinfrer de truc dégueu je prenais galettes de riz ou banane !

    J'aime

  2. Ici nous avons repris les soupes le soir. Entre les kilos de grossesse et de couvade, la recherche de la facilité « ohhhh une pizza surgelée, nickel ! » l’équilibre alimentaire n’était plus tellement au rendez-vous !
    Alors ça râle – Lui qui avait pourtant trouvé l’idée excellente, jusqu’au jour où il a vu arriver la soupe à table – mais je m’accroche. Les légumes vont redevenir des habitués de nos assiettes !!!

    J'aime

  3. Bonjour, je ne comprends pas le  » Le docteur m’a dit  » madame Zozo il faut reprendre du poids, et surtout de la masse musculaire ». Il faut donc que je mange de la viande, beaucoup de protéines. » : pourquoi forcément de la viande ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s