Qu’est ce qui fait un bon blog?

Il y a des blogs que j’aime lire, le blogueur vous offre l’hospitalité. Il est bavard, peut importe que vous ayez des choses à lui dire : il a la courtoisie de continuer la conversation même si elle est un monologue. Sa compagnie est plaisante, elle ne demande aucun effort, juste le plaisir de divaguer sur une multitude d’informations et d’humeur.

**///**

J’aime les blogs propre et lisible, de préférence avec de belles images, mais finalement certains ont un contenu si agréable que l’image passe après. J’aime ceux qui ont une touche d’humour, de personnalité. J’aime moins quand il devient un panneau publicitaire où on se demande si c’est vraiment un plaisir pour la personne qui se cache derrière.
298067_271030902926814_1479230435_n
Je me demande moi même ce que je peux améliorer. Je me suis perdue à un moment, je ne savais plus trop de quoi parler, dans ma tête tout était chamboulé, donc forcément … Je reprends plaisir à écrire tout ce qui me passe par la tête, le positif surtout, parce que le négatif passe toujours. Ce que j’aime, parfois dit d’une façon un peu maladroite (tu me pardonnes hein?!) , ce petit lieu public , rien qu’à moi. Je le bichonne , mais je me demande toujours  » qu’est ce qui pourrais le rendre encore plus agréable? ». Comme lorsqu’on décore son canapé de jolis coussins moelleux, pour qu’on s’y sente bien.

***VVV***

Il y a les blogs de voyage ou de lifestyle qui me font sentir toute petite. Leur billet me donne tellement envie d’y être. Et puis je me rappelle que pour une nana de 24 ans moi aussi je vis la grande aventure ! J’ai trois petits garçons, et des aventures il y en a à la pelle. J’aimerais seulement qu’ à travers mon blog on ressente ce que j’envoie de l’autre côté de l’écran. De la joie, du calme et une bulle de douceur. Que ma curiosité apporte des petites choses à se mettre sous les yeux, que mes aventures de maman vous apporte des infos …

Faut -il avoir pleins de billets sponso (que je refuse souvent car ils ne correspondent pas à ma vie actuelle), faut-il devenir grossier avec des blagues bien grasses, ou bien avoir un budget shopping de 300 euros par semaines pour pouvoir aligner UN billet correct ?

J’en suis loin, bien loin ! Je suis la nana qui se lève à la masse qui courre après le bébé qui éclabousse la cuisine de compote, qui sors le chien avant d’aller enfin se réveiller dans la salle de bain. Qui passe ses journées à embrasser ses princes et faire le gros méchant loup qui va les croquer ( et à se jeux ils le savent : ils perdent à chaque fois). Je suis la nana qui lit et qui surfe sur pinterest pour trouver un tas d’idées méga géniales qu’elle n’a pas le temps de faire.Qui appelle ses copines pour rien dire et qui fait du shopping une fois tout les 3 mois (et encore !).

Je ne suis pas fana du référencement, je n’y pense jamais. Mais j’aime communiquer , rigoler et tester. Est ce que ca suffit pour être lisible? Je l’espère, sinon je met le feu à mon PC dès demain !

– – —>> <<— – – 

Bon et sans blague , toi là derrière, qu’est ce qui te plait sur les blogs que tu lis ?

Publicités

15 réflexions sur “Qu’est ce qui fait un bon blog?

  1. Ben moi ton blog me plaît beaucoup! 🙂
    Plus sérieusement, ce qui m’attire en premier, c’est les blogs jolis: un chouette design, des photos originales. Bref, le visuel en premier! Il y a des blogs dont j’apprécie le contenu mais celui-ci est un peu gâché par une esthétique qui ne suit pas. Mais ça c’est mon avis!
    J’aime bien les blogs où je me retrouve un peu, qui me font rêver ou qui me donnent des conseils sans me donner des leçons. Voilà ce que j’aime dans un blog!

    J'aime

  2. comme toi j’aime quand c’est « carré »: propre et lisible. bien entendu le contenu prime, j’aime bcp l’approche personnel d’un sujet… se rendre compte que t’es pas seule à avoir ce pb ou cette solution… donc oui place au partage et la discussion! le tien est top et au passage super nouveau look!

    J'aime

  3. Moi je ne cherche pas à lire les blog connu, justement ca m’interesse pas plus que cela. Je trouve que depuis quelques années la blogo change et l’authenticité et le partage se perd un peu. Ce que j’aime c est découvrir des gens, eux, pas forcement leurs test et compagnie. J’aime les blogs lisible avec un beau design, quelque chose de simple, de pur, j’aime les blogs ou les personnes parlent d’elles, ou je me reconnais.

    J'aime

  4. J’aime les blogs qui ne sont pas des catalogues de pub ou de concours (bouhh la vieillleeuu) juste pour avoir plus de visites. J’aime les blogs vrais, décalés, drôles, touchants, intéressants. Découvrir des univers et des personnes hyper différentes Sans doute suis je une dinosaure de la toile dans ma façon de voir les choses mais bon on me changera pas c’est trop tard lol

    J'aime

    • Je ne trouve non plus trop d’intérêt à multiplier les sponsors. Ça peut être sympa de temps en temps. Une sorte de récompense aussi pour le blogueur. Mais après c’est impersonnel.

      J'aime

      • Je trouve effectivement que certains blogs ont perdu leur « âme » et n’ont plus aucun intérêt à force de bosser pour untel ou untel.

        Donner son avis sur un produit ou un lieu spontanément, la démarche est différente, ou participer à des événements pour des associations là ok.
        Il faut juste bien doser pour garder la ligne de conduite de départ quoi^^ Pas toujours simple je pense une fois que la machine commerciale est lancée

        J'aime

  5. ton blog je laime bcp et maintenant que je t vu en vrai hihihi je le lis différement je suis plus assidue tu as du le voir dans le nombres de commentaires que je tai laissé depuis qu’on c vu lol

    J'aime

    • 😝 j’ai remarqué ! Moi aussi du coup je lis tout tes billets. Cette journée m’a permis d’avoir une autre vision de la blogo. Et du coup j’ai retrouvé ma motivation pour lire et écrire

      J'aime

  6. Tiens ? ça me rappelle une conversation ça ?! 😉
    Je découvre ton blog donc je ne dirai rien sur ton univers (quoi que ce billet, j’l’aime bien ;).
    En effet, un blog en toute simplicité, c’est ce que j’aime 🙂
    Bises

    J'aime

  7. En voilà une bonne question tiens !
    Alors déjà une mise en page attractive, qu’on s’y retrouve un peu, et assez aérée pour ne pas avoir l’impression de lire une encyclopédie écrite toute petite 😛 Et puis un bon français sans trop de fautes, on en fait tous, mais y’a un maximum supportable pour moi ^^
    Et puis le contenu… j’aime quand ça me ressemble, quand ça me fait rêver mais pas déprimer (genre les trucs que je me sens incapable de faire…), quand ça me fait rire, quand ça m’apprend quelque chose, quand ça me détend…
    C’est super vague hein ? Le fait est que je ne sais pas vraiment moi-même !
    Par contre, j’ai déserté des blogs devenus très sponso, ou très « j’ai pris le melon »…

    J'aime

  8. Moi je découvre ton blog et je l’aime beaucoup!!!

    Je suis comme toi, je me pose souvent la question de savoir si mon blog est bien ou non, si il plait ou pas… En tout cas moi je prends plaisir à l’écrire, j’espère quand même que certaines lectrices prennent plaisir à le lire ^^

    Mais c’est vrai que la question que tu poses est assez délicate.

    Bonne journée à toi et très joli blog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s