L’allaitement ce petit miracle de la vie.

Je vous ne refais pas le topo sur mon parcours d’allaitante vous trouverez tout ce qu’il faut dans la rubrique ICI.

Aujourd’hui j’ai plutôt envie de vous parler de quelque chose qui nous a beaucoup soulagé nous qui avons un BABI ( bébé aux besoins intenses).

20131219-191447.jpg

Bébé n’a pas fait ses nuits avant ses 11 mois , soit au moment où il a commencé à marcher et prendre confiance en son environnement. C’est également le moment où il a rejoint la chambre de ses frères.

Le quotidien c’était: pleurs dès que nous ne l’avions pas dans les bras, crises d’angoisses même pendant son sommeil. Les six premiers mois de sa vie il les a passé accroché à mes seins pour se soulager. Le reste du temps en écharpe pour réussir à dormir.

Suite au quatre-pattes la situation s’est un peu amélioré , mais vient le moment où les quenottes prennent le relais. Et là … Souffrance ! La solution miracle fut une nouvelle fois : l’allaitement. Le seul contact du peau à peau le soulage. Pour n’importe quelle douleur c’est efficace. Je ne sais pas pour les autres allaitantes ( et votre expérience m’intéresse fortement !!!) mais dès que la situation me dépasse je mets bébé aux nichons et l’affaire est réglée. Le plus dur finalement : lâcher prise et accepter de faire la sieste avec lui.

J’ai appris à lâcher prise. A laisser tomber mes corvées ménagères pour prendre du temps , materner. Et finalement me coucher avec bébé et sentir sa petite respiration est devenue un petit bonheur quotidien que je savoure. ( presque aussi bon qu’une mousse au chocolat : presque !). Rien qu’aujourd’hui nous avons siester deux fois ( chuuut).

20131219-192630.jpg

20131219-192640.jpg

Non mais t’imagines : Miranda et Gisèle ont pris exemple sur moi ! Maintenant on est les meilleures copines du monde et on se fait des soirées « tétées louboutines ».

Je ne parle même pas (ou si!) du fait que les anticorps sont justes hallucinants. Une bonne gastro carabinée pour maman : petit bidules de 6 mois n’a rien eu. C’est presque aussi magique que fervex !

Enfin voilà , je ne veut pas faire la pub pro allaitante. Ce n’est pas du tout ça. Je veux juste partager le fait qu’il y a énormément de point positifs à allaiter quand on a la possibilité de le faire. Des arguments bien plus convaincants que :  » ne pas se lever la nuit pour chauffer le biberon ». L’allaitement sera TOUJOURS ce qu’il y a de plus adapté au bébé. J’ai testé les deux , et sans hésitation je vote pour. Il est important de savoir tout cela. On m’en aurait informé dès le début j’aurais allaité mes trois grenouilles sans hésiter. Je trouve ce miracle de la nature vraiment impressionnant et si bien fait.

Sur ce bon tétage et biberonnage à tous, je vais me traire !

20131219-193621.jpg
Ah oui j’oubliais : merci pour les obus !

Publicités

3 réflexions sur “L’allaitement ce petit miracle de la vie.

  1. Je suis comme toi ^^
    Dès que la situation me dépasse avec Miel Pops je le met au sein. Quand le Papa ne s’est plus quoi faire pour rassurer son bébé il me le « donne » pour que je le mette au sein.
    Miel Pops a également beaucoup besoin de contact pour être rassurer mais ça commence a aller mieux, il dort dans sa chambre, il fait presque ses nuits…

    J'aime

  2. Nous sommes enfin « allaitement free » depuis quelques mois. Cela commençait à me peser… Et là les prémolaires sortent… je peux te dire que je ne rigole pas du tout ! mais je résiste à la reprise parce que miracle de la nature… si je voulais cela serait possible.

    J'aime

  3. Tres joli article. Oh on dirait que tu parles de ma fille (la dernière) et moi. Sauf qu’on est encore a l’étape éprouvante avec ma  » BABI » . Ton texte me donne espoir… car n’ayant pas connu cette situation avec ma grande c’est assez déstabilisant. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s