Le Hobbit – La désolation de Smaug

C’est parti pour des articles cinéma, je retourne enfin au ciné et donc voilà ma nouvelle « catégorie ».

Donc hier à l’improviste avec les copains nous sommes allés voir Le hobbit, la désolation de Smaug. Je n’ai pas vu le premier épisode donc il y a quelques détails que j’ai loupé, mais très bon film. Digne d’un Peter Jackson et pas décevant pour ceux qui ont aimé la trilogie de Tolkien.

360865-le-hobbit-la-desolation-de-smaug-et-620x0-2

Alors au casting le très beau Orlando Bloom, toujours en séduisant Legolas. Aaaahahhhhhhhhh , bon il n’a pas un super rôle, on l’aperçoit  peu. Il y a aussi Evangéline Lily qui est juste sublime en rousse (oui je sais je sais … red power :p ) , Taurel de son nom elfique. Et puis un autre que j’ai beaucoup aimé : Bard joué par Luke Evans (d’ailleurs il a un petit air à la d’Artagnan) le petit nouveau du casting.

2013-movie-preview-the-hobbit-the-desolation-of-smaug

The bogoss of the casting

21028367_20130814154431897.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ils s’aiment mais chuuut

Le-Hobbit-la-Desolation-de-Smaug-Affiche-France-Bard Le-Hobbit-La-Désolation-de-Smaug-Tauriel_Evangeline-Lilly

Pour la petite histoire Bilbon, qui a récupéré l’anneau de Gollum, se rend dans la montagne avec ses compagnons « nains » pour reconquérir leur Royaume. Au passage ils croisent les elfes et Lacville. Les paysages sont toujours aussi beaux, et la bande originale est magnifique c’est une jolie découverte que je vous poste ci-dessous.

Ce que j’ai aimé: La musique, le casting (héhé) , les paysages toujours aussi féeriques, 2h41 de film mais « ça passe bien », un peu d’action mais pas que, j’aime bien les films qui savent doser leur moments d’action et raconter une histoire en même temps.

Ce que je n’ai pas aimé: Pour les arachnophobes il y a une séquence assez gerbante je l’aurais volontiers raccourcis, le côté « dark » de Sauron : c’est pas mon truc.

Je conseillerai ce film sans hésiter, mais pas pour les jeunes enfants bien entendu. Et vous: un film à me recommander?

Publicités

4 réflexions sur “Le Hobbit – La désolation de Smaug

  1. Tu es sûr que c’est Taurel ? Je croyais que c’était Tauriel (ça fait plus nom d’ange). J’ai aimé aussi même si les entorses au livre sont hyper grosses (Legolas qui arrive bien trop tôt ou l’elfe femme justement parce que chez Tolkien les personnages femmes ils faut les chercher) ^^ très beau Smaug et 2 Nains sexys ( ça encore il fallait l’inventer)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s