La constipation ou le sujet trop glamour -inside !

Ce qui est bien chez nous c’est que niveau couche c’est pareil pour tout le monde : taille 4 (avis aux donateurs c’est pas remboursé par la sécu et nous sommes en faillite !). D’ailleurs c’est un sujet à aborder : le remboursement par mutuelle ou sécu des couches , nan mais … Revenons à nos cacas moutons: niveau digestion ils sont tout les trois complètement différents. Un est plutôt du genre ramollo , l’autre constipé et le dernier normal (je ne dirais pas lequel a quoi, comprenez ils m’en voudraient trop si leur futurs copains de collège tombaient dessus mouhahaha).

Et justement ce matin je me lève avec une odeur de grillé aux narines, Zozodad avait laissé le poulet cramer dans le four (je vous situe le contexte) , la fumée partout au rez de chaussée et ça piquait les yeux comme pas possible. Bref l’excuse : un petit homme réclamait les câlins et piquait des crises de colère. Après un passage chez mon doc’ où petit homme ne m’a pas lâché d’une semelle, je sens qu’il se tortille. J’ai de suite compris qu’il avait encore un problème de constipation. Il y a un an nous y avions le droit tout les 2 ou 3 jours et là rebelote.

Donc massage du bidou, gros câlin pour qu’il se sente en sécurité, je l’ai découvert un peu car il avait des bouffées de chaleur (tu vois la connaisseuse post grossesse ), et le premier pavé est sorti (oui oui pavé !) ensuite un bon bain chaud qui a fait son travail pour le reste. Petit homme a retrouvé le sourire et la poubelle a fait la grimace.

Donc ce soir ça sera soupe soupe soupe et compote. Jus de pruneau pour le matin et hépar une fois par jour. J’évite un max les lavements, j’ai des copines qui ont dû passer par là et vraiment ça à l’air atroce pour les petits, on m’en a prescrit un mais j’ai toujours réussi sans (pour l’instant). Il parait que ça abîme pas mal la flore anale (miam) et puis que ça peut dérégler toussa.

173x126xmassage.png.pagespeed.ic.NoCCdVVU1w

Donc voilà petit post glam, si certaines ont des petites méthodes douces je prends et je partage , je gère plutôt bien le caca dur (re-miam) mais par contre pour celui qui fait du ramollo j’ai du mal à équilibrer sa digestion et comprendre ce qui cloche. Donc n’hésitez pas à me lancer des pistes , merki !

Bon app !!!

Publicités

11 réflexions sur “La constipation ou le sujet trop glamour -inside !

  1. Si tu veux, Papa Panique s’est planté hier et on a un gros paquet de couches taille 4 alors que la petite viking met des taille 3! Nana j’déconne hein, elle va bien continuer de grandir, on finira par s’en servir 😛
    Bon côté caca je peux pas te dire, la petite viking est encore un tout petit bébé et du coup elle est encore sous son satané lait AR… Donc on a droit à des cacas explosifs qui traverseraient jusque chez les voisins d’en dessous si il n’y avait pas d’alaise sur son matelas ^^

    J'aime

  2. coucou
    Moi j ai le même problème pour mon 1 er , les épinard marche super bien aussi fait attention aux pruneaux car c est sucres et super calorique
    J utilise aussi un sirop que le médecin m as prescrit au cas ou
    voila bon courage

    J'aime

  3. On a eu ce genre de soucis avant de savoir que Gizmo est intolérant aux PLV . Une cuillere de parafine a la framboise pour les petits est assez efficace ou une cuillère à café d’huile d’olive .
    Courage au petit bonhomme.

    J'aime

  4. la mienne est constipé quand on part de la maison. du coup j’ai toujours des suppositoires à la glycérine : yper efficace !

    J'aime

  5. Salut ! Je lis ce blog depuis un bout de temps sans rien dire, mais là, maman d’un bébé RGO constipé chronique, j’ peux aider… Chez nous, on utilise des probiotiques de la marque Biogaïa. Depuis que j’en ai donné UNE fois en cure à ma Belette (genre 2-3 jours pour rééquilibrer sa flore), c’est fi-ni la constipation. Dès que ça re-coince, 5 gouttes dans le bec le matin, et c’est reparti pour au moins un mois sans problème. Franchement, vu le prix du truc et le temps que ça dure, je te le conseille +++. Et en cas de GROS bouchon qui fait mal, le ptit supo de glycérine. Mais seulement en cas de souci important, parce qu’un usage trop fréquent leur fait perdre l’envie de pousser… Bon ap’ !

    J'aime

  6. Ps Apostillesque : BB a une énorme otite, du genre qui tape à 39.5°C, tousse comme un vieux sapeur malade, et la diarrhée en prime. J’ai ressorti mon Biogaïa… Et je confirme, ça rééquilibre aussi bien dans ce sens là !

    J'aime

  7. J’ai de temps en temps le même problème avec ma fille.
    Je lui donne le sirop Pediakid transit doux. C’est à base de rhubarbe, figue, artichaut, magnésium… et de la pomme, pour le goût !
    Ça marche super bien, c’est naturel et on peut en donner aux bébés dès le début de la diversification alimentaire, c’est à dire vers 6 mois.
    Bon courage 😉

    J'aime

  8. Quand Cacahuète mange trop de carottes ça loupe pas ! Il est constipé ! Du coup on a toujours un suppo de glycérine ! Mais on a de la chance son transit fonctionne bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s