Trois bidules et deux parents hors-service

C’est tout à fait le résumé de notre situation. Eden prend ses un an cette semaine, il marche, il dort avec les grands, il est enfin autonome sur des petites choses. Cette année a été si dure, un allaitement dur à mettre en place, le syndrome du BABI qui nous a longtemps collé à la peau… Bref on a réussi, et maintenant nous sommes HS !

Si les enfants croyaient au père Noel ils lui demanderaient surement une boîte de vitamine A B C D E F …. parce que les vieux ils n’avancent plus. A la place papa est en arrêt maladie et ça pour trois mois minimum. Alors on va pas se plaindre (moi la première …. youpi !!) Mais il faut avouer que financièrement: « AIE » ça picote du slip ! Du coup je vais très peu sur le net, et j’ai bizarrement moins envie d’écrire , à la place je casse les oreilles de mon amoureux, haha !!

Enfin voilà, une année de plus passée, mon petit qui a bien grandi, en même temps on fait fasse au terrible « two » du deuxième … Il frappait, criait  sur ses frères, c’est « presque » fini. On respire enfin ! J’ai l’impression que maintenant nous allons pouvoir profiter et éduquer nos enfants, jusqu’ici le maternage prenait toute la place, seul l’IEF me sauvait un peu de la routine.

Et puis j’ai battue mon record : 12 mois sans tomber enceinte, sortez le champagne !!!! Ou pas , j’allaite encore , et oui sado maso jusqu’au bout. Et pas envie d’arrêter, bébé non plus d’ailleurs, j’ai le droit à un grognement dès que je soulève le tee-shirt … J’ai encore le droit à certaines remarques de l’âge de pierre comme « t’es l’esclave de ton gosse » , mais on le vit bien, l’entourage s’est habitué et plus personne ne me fait une quelconque réflexion à ce sujet , j’assume, je dérange personne et bébé est épanoui , que d’mande le peuple?!

Le seul bémol étant ce craquage en tandem que chéri et moi avons eu en septembre. Trop de fatigue, trop de stress, trop de parasites autour de nous. Un coup de balai , du repos et des pilules magiques et ça repart (ou presque !). On peut dire qu’à part professionnellement tout baigne. Cette année a mis notre couple à l’épreuve et finalement on en ressort plus soudés que jamais. Nos enfants nous surprennent de jour en jour et notre entourage (après tri) est génial ! Je ne les remercierai jamais assez pour tout le positif qu’ils nous renvoient.

DSC_0649c

J’aurais la joie de dire plus tard qu’on l’a fait, qu’on a réussi à survivre à ces trois années périlleuses. Pour l’instant on ramasse les miettes et on reconstruit.

Ah et blague à part vous saviez qu’un lapin mâle pissait à distance ??? Sérieux mon couloir en paie les frais … 

Publicités

4 réflexions sur “Trois bidules et deux parents hors-service

  1. j’adore le titre, garder un second degré est souvent ce qui nous sauve. je vous admire pour rester soudés, ce n’est pas évident!! la fatigue prend le dessus sur tout…

    J'aime

  2. C’est génial de voir que vous arrivez à tenir la barre malgré les tempêtes. Prenez soin de vous et de votre petite famille et à bientôt sur la blogo 🙂

    J'aime

  3. C’est sûr qu’avec trois enfant si rapprochés, y’a de quoi être au bout du rouleau….
    l’allaitement ça crève aussi, 3 grossesse d’affilées ne laisse pas indemne les réserves en vitamines ni le corps d’ailleurs, et l’IEF c’est vraiment top mais c’est crevant aussi…
    Tout dépend du nombre d’enfants que vous voulez avoir, mais là, j’ai l’impression que vous avez bien besoin d’une pause !! bon courage !

    J'aime

  4. coucou copine ! je suis contente de te lire, moins d’apprendre que ton chéri et toi vous avez craqué à ce point 😦
    3 mois d’arrêt maladie, ce n’est pas rien 😦
    prenez bien soin de vous, prenez le temps qu’il faudra, et n’écoutez effectivement pas les (mauvaises) langues autour !
    plein de grosses bises 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s