Mère courage … merci l’entourage !

Mon blog, j’ai promis de redevenir honnête avec toi! Pas que des paillettes, pas que du rose bonbons, pas que des jolis dessins ou des photos de mes enfants, chers et tendres fruits de mon utérus si bien conçu. Oui mes enfants sont royaux, aussi bien physiquement que reloutidement (oui oui)

Bref aujourd’hui c’est un billet gris , mais pas que!  » Han , trois enfants !!! Et tu les mets pas à l’école pour te soulager un peu? T’as du courage !!!! » Je crois que je vais me la faire tatouer cette réflexion.  Non je n’ai pas plus de courage qu’une autre maman. Et oui je suis maso!

Et tu sais quoi? Et bien mon cher blog, j’ai touché le bout du bout.  Je n’ai jamais été très raisonnable, et je ne me suis jamais écouté, ni moi ni mes limites. Et bien voilà, comme le dit si bien mon médecin  » Madame Zozo vous piochez dans vos réserves, dans deux mois je vous ramasse à la petite cuillère ». Et bien je dis NON, pas de petite cuillère ! Pas de ramassage ! Je suis une warrior , alors file moi tes pilules magiques (Panoramix si tu m’entends on a besoin de toiiiii), moi l’adepte de l’homéopathie et des séances de relaxation je crache dans la soupe… Un traitement médicamenteux, soit ! Il faut que ça pédale mémère ! Ici pas le temps d’être malade, dépressive ou feignante. Alors je m’y résous…

Bon et puis les conseils « Il faut que Monsieur Zozo s’y mette! » Monsieur Zozo s’y met , il y va là d’ailleurs. Ne posez pas la questions, regardez les poches noires sous ses yeux. Mon prince charmant est un papa attentionné (coucou chéri !) il m’aide.

Et puis cette phase où j’ai littéralement pété les plombs (pas tant que ça d’ailleurs …) c’est peut être que trop de parasites tue le parasite. Peut être que je pense juste trop à arranger autour de moi, alors que j’aurais besoin qu’on m’arrange moi aussi. Alors ça fait du tri !

  1. Il y a les gens, les miens, qui sont là qui m’épaulent, au jour le jour. Ceux qui sont là depuis le début. Parents, chéri, mes soeurs.
  2. Il y a les bonnes surprises, les copines qui me tirent vers le haut, qui me font la vie plus belle (coucou les copines!), les copains plus discrets mais qui savent, qui me sourient tendrement en m’assurant qu’en cas de coup dur ils sont là.
  3. Il y a les mauvaises surprises, ceux qui pètent plus haut que leur savonnette, qui te jugent parce que tu n’as pas le droit d’avoir des faiblesses, bah oui t’es juste bonne à les soutenir eux. Et ceux qui se sauvent au cas où t’aurais besoin d’un sourire, ça coûte tellement cher ces derniers temps … 30% d’augmentation cette année, rendez vous compte ….

620818_393237207414745_404491666_o

Bref les paillettes parfois retombent, mais là elles vont remonter, haut , très haut, tellement que vous allez en prendre plein la figure! Motivée? Plus que jamais !!

Merci à tout ceux qui ont été là et qui le seront …

Publicités

2 réflexions sur “Mère courage … merci l’entourage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s