Nous avons réussi notre allaitement

9 mois que ce petit ange est dans nos bras, techniquement son cœur bat depuis plus longtemps, donc il n’a pas que 9 mois. Mais notre relation oui, notre allaitement a 9 mois.

Nous avons pleuré tout les deux, la mise en place, les aides soignantes non formées, les nuits difficiles, les pics de croissance. Et puis le cap des 5 mois passé, l’allaitement est passé en mode « auto« . Plus de « panne », plus de tétées longues et douloureuses. Plus de fuites dans le tee-shirt. Plus de questions

Juste profiter, le voir grandir, le soulager, le réconforter, le garder encore petit lui qui veut tellement courir partout et devenir l’égal de ses frères. On ne pose enfin plus la question, ou l’affirmation, « tu veux pas passer au biberon pour te soulager? ». Non pas de biberon, jamais ! Nous avons réussi, avec quelques remèdes (ou appuis plutôt) homéopathiques et naturels.  J’en parlais ICI .

Je nous avais fixé plusieurs objectifs : 3 mois (la mise en place) 6 mois (la diversification) 9 mois (la prise de conscience qu’il est une personne à part entière) et 12 mois (la fin du stade nourrisson) , tout le reste ne sera que bonus. Je suis heureuse de voir que mon objectif « ultime » est très très bien parti , et surement en voie de réussite. Je doutais de nous, de notre endurance. Et puis avec les bonnes personnes, la détermination et un mari en or nous y sommes arrivé.

Je ne dirais pas que ces  9 mois on été faciles, mais ils ont été riches en leçons. Je crois avoir toucher du doigts où sont mes limites, parfois bien plus loin que j’osais l’imaginer, et parfois là où je ne les attendais pas.

La vie m’a offert un troisième petit prince merveilleux.

46295_426254762053_722058_n

fcb

Publicités

2 réflexions sur “Nous avons réussi notre allaitement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s