Make up d’août – ce que j’ai aimé … ou pas !

Quand j’ai débuté ce blog je ne me maquillais pas, ou très peu. Un coup de mascara et d’eyeliner , point final. Parce que chez moi on ne se maquillait que très peu, ma mère mettais du rouge à lèvre (que je lui envie car ça ne me va pas du tout), et un peu de mascara.

Et puis mon homme aimait quand je faisais un peu « plus », et puis ça m’amusais de tester , de barioler , d’effacer, de recommencer. Et puis j’ai découvert les blogueuses beauté. J’ai longtemps lu et regardé. Et je ne me reconnaissais pas vraiment , ma carnation étant très blanche, aucune ne parlait de mon type de peau.

Alors j’ai commencé à chercher, et puis à essayer … et maintenant je prends , je jette , je teste , j’adopte ! Août a été le mois du : je cherche mon teint (et je cherche toujours !)

make up aout

Ce qui est sur c’est que j’ai adopté MON mascara : l’excellent COLOSSAL VOLUM’ de chez Maybelline. Il ne fait pas de paquets, j’ai recourbé la brosse et en 2 passages j’ai des cils en cascade. Je ne le changerais pas, si il y a bien une chose que j’ai testé ce sont les mascaras, j’en ai testé des dizaines, et pour moi c’est LE mascara top top top!

Un peu moins positif pour le fond de teint 123 perfect de chez bourjois. Il est bien, il tient bien, il cache bien les rougeurs par contre pas assez de choix niveaux teintes, du coup trop foncé pour moi … Je suis vraiment déçue car mes copines l’adore et je trouve aussi qu’il est agréable …  Je m’en sert pour atténuer mes rougeurs en attendant de m’acheter un produit plus adapté.

Jolie découverte pour missden touche lumière,  l’enlumineur anti-cernes, il correspond pas mal à mes yeux et ma peau, avant j’en avais un sous forme de stick que je n’aimais pas du tout , je pense qu’on peut trouver mieux (surtout pour la tenue), mais déjà je suis fixée :  je préfère la matière fluide !

Ensuite : la poufre unifiante Affinitone de chez Maybelline, pas franchement convaincue … je trouve que je dois en mettre une tonne pour avoir un résultat …

J’ai pris la BB  cream de Garnier pour les jours où ma peau est pas trop mal, là encore la teinte la plus claire est trop foncé pour moi ! Elle sent super bon !!!!!

Et la multipalette prune de chez Jean d’Estrées, alors le packaging : top ! vraiment chouette et costaud , les couleurs parfaites pour mes yeux bleus, et le fard à joues je n’utilise plus que celui là! Discret et un rendu vraiment sympa.

Pour septembre je teste de nouveaux fond de teint et la Clarisonic !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s