Le jour où il a commencé à prendre soin de lui – chrono nutrition

Mon homme a toujours joué au yoyo avec sa silhouette. Et après le mariage et les trois enfants, on aurait pu croire que c’était lui qui les avait porté … La trentaine arrive à grand pas, c’était peut être ça le déclic, ne pas passer le cap des 30 ans avec 20 kg en trop.

De mon côté je n’ai jamais eu de problème de poids, c’est pas pour autant que je suis satisfaite, mais grossir n’a jamais vraiment été une cause de stress. Lors de ma première grossesse ça m’obsédait, j’espérais reperdre rapidement, et les grossesses suivantes je ne m’en suis plus inquiété.  Peut être pour me séduire encore, après 5 ans de mariage.

Pleins de choses cet été ont changé. Un nouveau rythme, de nouveaux objectifs, de nouvelles occupations… Peut être a-t-il fait le deuil de certains points noirs dans sa vie, choses qui le poussaient à manger pour trouver un réconfort.

Des régimes on en a essayé, il craquait , au bout de 3 jours. Et puis j’ai vu les résultats surprenants de la chrono nutrition. Et en 6 semaines ( en étant pas toujours à cheval sur les règles ), il a perdu 8kg. Autant dire que lorsqu’on « dégonfle » à vue d’oeil ça motive !

jul

Voilà dans les grosses lignes notre nouveau régime alimentaire:

 

MATIN : gros repas :

-fromage (environ 100 gr)

-biscottes beurres

-café / jus d’orange

-fruits

-céréales

 

MIDI : second gros repas:

-viande blanche

– poisson

-féculents

-légumes

 

GOÛTER:

-chocolat noir

-céréales

-fruits secs et déshydratés

 

SOIR: 

-poisson

-légumes

Il s’autorise un écart par semaine, un soir où il peut manger pizza, macdo ou ce qu’il veut. Avec des quantités raisonnables. C’est aussi l’apprentissage du : « je ne me sert qu’une fois ». Bref je suis fière de lui, et je conseille vraiment cette manière de se nourrir aux personnes motivées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s