Jai lu: Le Mausolée d’Edouard Moradpour

Vacances et livres sont complémentaires chez moi, alors bien entendu en ce moment je dévore des kilomètres de pages…

Et il y a quelques semaines je découvre dans ma boîte aux lettres (en avant première , attention !!!) Le tout nouveaux livre d’Edouard Moradpour, publicitaire Russe, « Le mausolée ».

A 16 ans j’ai littéralement dévoré Da Vinci Code, et je suis devenue accroc aux thrillers mélangeant fiction et réalité historique. Tout les ingrédients qui composent Le mausolée.

le-mausolée-moradpour-michalonSynopsis : Moscou, 2014. Dans la Russie trouble et tourmentée de Poutine, Tatiana gagne sa vie en dansant tous les soirs au Club 121, haut lieu de rencontres entre hommes d affaires. Sa beauté ne laisse personne indifférent, et surtout pas Oleg Bezroukov. La jeune femme succombe rapidement au charme magnétique de ce dernier. Mais très vite, le doute s installe. Qui est cet homme qui paraît si amoureux mais ne cesse de disparaître sans la moindre explication et surtout, semble être doté d un étrange et inquiétant pouvoir de prédiction ?
En tentant de percer le mystère Bezroukov, la jeune femme va se retrouver entraînée dans les coulisses d un monument emblématique, objet de tous les fantasmes, symbole d une Russie partagée entre tradition et modernité, superstition et rationalité : le mausolée de Lénine. Dans cette aventure, Tatiana devra accomplir une mission périlleuse : arracher le corps embaumé de Lénine des griffes d une mystérieuse organisation secrète pour l enterrer dans une forêt de l Oural.
Mêlant suspense, politique et mysticisme, Édouard Moradpour signe un thriller habilement construit autour d un des monuments les plus énigmatiques et fascinants du XXe siècle.

 

Mon avis: Après une préface assez technique sur l’histoire et le climat Russe, il m’a fallu un petit temps pour rentrer dans l’histoire qui devient assez vite prenante et pleine de rebondissements. Une jolie découverte donc, et une lecture que je recommande régulièrement à mes amis.

 

Merci donc pour cette lecture et cette jolie dédicace qui m’a touché !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s