Mes déboires capillaires … j’ai pas de pot …

Mes cheveux et moi … c’est une histoire longue et sinueuse. Ça a commencé avec de jolies boucles cuivrés, puis en grandissant avec un carré assez hideux (très même) et une frange coupé (taillé?!) avec amour les ciseaux de cuisine à (et par) maman. On dit qu’une mère est prête à tout pour ses enfants … et même au pire ! Non mais sérieusement elle a bien fichu 10 ans de ma vie en l’air avec cette coupe (ça c’était juste pour s’assurer que je ne tombe pas enceinte à 14 ans!)

Bref après la coupe à la Harry Potter, je me suis décidé à laisser pousser mes cheveux comme Shakira , très longs, bon … sauf que les miens sont assez plats … Je me suis fait faire des mèches blondes… A 16 ans ca collait pas mal à ma personnalité. (Arrêtez de huer …), et puis j’ai accepté d’être modèle pour le Bac Pro coiffure d’une copine. Elle me propose une permanente (ouiiiii comme shakiraaaaaa) , sauf qu’elle a bouclé la frange. Je suis donc revenue avec des cornes … Et les cheveux cramés …

Pour oublier l’épisode feu de paille je suis devenue rousse, bonjour fifi brin d’acier … Ma première coloration était limite orange fluo … Ensuite ça s’est arrangé, cheveux très longs pour le mariage avec un joli 7.44 de chez « parce que tu le vaux bien » que j’adore.

Et puis récemment sur un groupe facebook de ma région une jeune « coiffeuse » (tu comprendras les guillemets plus loin), proposait des prestations à domicile à des prix très attractifs. Ma copine coiffeuse étant à la retraite anticipée, je me suis jetée sur la nenette. Tu comprends avec les mioches c’est quand même plus simple une coiffeuse qui vient à la maison, que de les traîner dans un salon, qu’ils farfouillent dans les tas de cheveux jonchant le sol, qu’ils jouent avec le balais ( non ça ne sent pas le vécu….. j’ai toujours moi même été très sage chez le coiffeur ….) … Bref ! Première coupe sur mon fils (oui je suis lâche …) , parfait ! Deuxième coupe sur moi … Après mon accouchement, petite couleur comme il faut et les pointes . Bon ça allait, pas totalement satisfaite de la coupe mais bon …

Et là … La cata ! La fois suivante je lui ai confié la tête de toute la famille. Elle avait commencé son travail à 6 heure du matin , et finissait avec nous à 20h (la warrior quoi !) , elle me fait ma couleur, pendant la pose , elle fait mon homme, et vite fait mes garçons. Elle revient sur ma coupe « clac clac », je lui demande les pointes : je vois des longueurs tomber sur le sol …. Bon ….. et puis en regardant son mini miroir je vois une mèche de 5 cm plus longue que les autres, elle me lâche « oups » et clac elle la coupe à l’œil, comme ca BIM. Bon …. 20h, les gosses énervés, je la paie, on mange et zou au dodo !

C’est le lendemain que paranormal capility commence: mon homme me dit « bonjour très énervé » (ce qui est très rare …) , il me dit  » TA coiffeuse là, elle m’a loupé, je savais que j’aurais dû retourner dans mon salon » (ouais sauf que moi j’aime pas que d’autres nanas lui touchent la tête… hum hum) bien tenté, mais loupé ! Et monsieur quand on touche à la virilité de ses cheveux : rien ne va plus, il s’imagine déjà tous ses collègues se foutre de lui avec sa coupe à l’iroquois (court dessus et long derrière , oui elle a fait fort !). Alors je me regarde dans le miroir, et je hurle : le contour du visage a 5 cm de différence de chaque côté, et une frange au dessus de l’oreille (oui AU DESSUS DE L’OREILLE ), mes garçons avaient des cheveux de toutes les longueurs … Bref la cata !

J’ai passé les 3 mois suivant avec une queue de cheval … Je suis passée à la frange, au dessus des yeux cette fois ci … Et un groupe de plaintes s’est formé autour de cette coiffeuse de malheur, qui doit être la faucheuse capillaire de la région centre…. Elle a brûlé des chevelures entières (je suis pas passé loin!), posé des extensions avec des points de colle de la taille d’un macaron… fait des coupes digne d’un playmobile .. Plus d’une trentaine de personnes se sont signalées. Et dire que j’ai failli la recommander à ma mamie la première fois . OUH les étrennes de Noyel en auraient pris un coup (hahahaha ma pauvre Mamie)

Bref morality : ne plus jamais croiser une paranormale capility, c’est fini !!!!!!! Et la prochaine fois je demande le numéro de siret, des références … Non mais !

Et maintenant un florilège des coupes de cheveux bizzaroides chez les stars !

cheveux-kirsten-dunst-1580548fb1 cheveux-marion-cotillard-1580553f03 flop-5-top-des-stars-coiffure-rate-capillaure nicki_minaj-coupe-rate Yamamoto-20bty-20S13-20011_reference

Bises

Publicités

4 réflexions sur “Mes déboires capillaires … j’ai pas de pot …

  1. olalalaa !!! ici personne ne touche à mes cheveux, je tiens bien de trop à ma tignasse !! je coupe les pointes seule parfois, pas de teinture ou autre !!! trop peur ! du coup la dernière fois que j’ai été chez le coiffeur ça fait 2 ans !! bon je t’avoue que c’est ta tête à toi que j’aurai bien aimé voir en photo !! j’ai bien ri en tout cas :))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s