Tu veux des enfants? Ne lis pas ce qui suit ….

C’est bien connu être maman c’est le plus beau métier du monde, c’est magique, c’est rose turquoise et plein de paillettes !!! C’est vrai qu’en devenant maman j’avais des étoiles plein les yeux, je vous rassure des étoiles j’en ai toujours, mais elles ont arrêté de m’éblouir, juste assez pour découvrir l’horrible vérité : l’enfant est un monstre cruel et égoïste!!! Vous avez joué les curieuses : vous saurez tout…

Beaucoup pensent qu’éviter l’allaitement permet de garder « une distance de sécurité » : j’ai mon corps et toi bébé tu restes dans le tien. Bien joué !!! Sauf que … vous ne payez rien pour attendre !!!!!! Je recommence depuis le début :

9 mois de grossesse, ce petit embryon, ce miracle de la vie qui vous envahit .. Envahir . C’est bien ça ! Il vous fait vomir, vous grossissez, la pilosité se développe, les vergetures, les migraines, les caries, l’acné, les remontées acides … je ne parle même pas de l’accouchement où là, clairement, votre corps ne vous appartient plus ! L’exorciste en 3D.diablotin

Arrivé à la maison le joli bouchon d’amour vous tète jour et nuit , bonjour les crevasses et les seins durs comme de la pierre.

Et puis ils viennent vous réveiller à minuit, 2h (envie d’un biberon !!!! ) 4h (là c’était le cauchemar) , 6h (il pensait que c’était l’heure des dessins animés) … Vos tartines beurrées sont avalées dès que votre regard se détourne , si vous cherchez à ouvrir le placard à gâteaux en secret pour grignoter vous vous rendrez compte qu’ils ont un sixième sens !!(Oui eux et moi on a une grosse fixation sur le frigo) Si vous cherchez à vous réfugier aux wc, ils choisiront ce moment là pour venir vous raconter leur tracas et inventions. Le jour où vous pensez pouvoir appeler votre amie pour lui raconter le dernier potin , ils se mettent à hurler plus fort que vous pour vous empêcher de penser à autre chose qu’eux (non mais ! Mère indigne !!!)

Si papa a le malheur de vous faire un bisou, choubidou saura le remettre à l’ordre : c’est SA maman !!! Votre tee shirt préféré ? J’espère qu’il n’est pas blanc !! Ou bien il ne le restera pas longtemps. Adieu la déco sophistiquée, les murs risquent de croiser des feutres inspirés…

Le lit n’est plus à vous, ils vous autorisent à y rester dormir, mais seulement si vous vous poussez jusqu’à avoir la tête par terre , le dos en V et les pieds dans le vide.

Bref votre vie ne vous appartient plus, vous ne pouvez plus commencer quelque chose sans vous dire que vous le finirez d’une traite (par exemple ces quelques lignes ont été interrompu 5 ou 6 fois, et c’est bien parce que j’ai demandé au papa de me laisser « tranquille un instant »).

Ceci est une liste non exhaustive de ce que sont les galères d’une maman au foyer (ou pas) , toutes ressemblances avec des faits réels ou personnages de votre entourage ne seraient que pures coïncidences ! Je vous garde les taches ménagère et le programme de folie pour une autre fois , bonne digestion !Et par pitié n’appelez pas le 118 , mes enfants ne sont pas logés à la cave, ça m’arrive de les aimer, un peu trop souvent même ….

Suite au prochain épisode !!!!!!!!

pleurs ces images ne sont pas libres de droit

Publicités

10 réflexions sur “Tu veux des enfants? Ne lis pas ce qui suit ….

  1. je me reconnais bien dans ton article : j’en ai qu’un seul à la maison mais y a des jours comme ca où j’envoie tout le monde bouler : le gamin qui chouine pour un rien et le papa qui vient toutes les 5 minutes! dans ces cas là je prends le papa lui dis de se dépatouiller tout seul (après tout il est grand et il est papa…), que je ne suis pas Wonderwoman et que là je sature! ( même si ca ne m’arrive pas souvent)
    cela dit si je me colle à mon ménage tout de suite après avoir emmené les trolls (que je garde… non à croire que je n’en ai pas assez!) et mon gnome à l’école j’ai fini en principe avant d’aller chercher le mien le midi au pire je termine pendant la sieste… pour le moment ca se goupille bien… j’en profite!!! ca pourrait ne pas durer!!
    enfin bonne continuation et à la revoyure!

    J'aime

  2. a torhia la vie de maman et rempli de bon comme de mauvais moment et mee sans enfants la vie et fais comme ca malheureusement moi j ai trouver que l article coller a ma vie on se retrouve presque toute au moins une fois dans cet article mais la vie de mamans c plus de bonheur de rire de joie de tendresse alors moi j ai pas hesite sans enfants ma vie n etais pas concevable

    J'aime

  3. Mon premier petit bout arrive dans deux mois! Mais j’ai bien conscience de tout ce que tu décris dans ton article :)…ou tout du moins je me le répète jusqu’à y croire 🙂

    J'aime

  4. coucou toi ^^
    je passe, par ici, te lire un peu, et j’arrive sur cet article, qui m’a bien fait sourire au fil des lignes 🙂
    et je te sens heureuse ! profites bien ! gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s