23 ans, ma vie de maman

Ca me fait toujours autant glousser quand les gens qui me demandent combien j’ai d’enfants , se renseignent ensuite sur mon âge , pour enfin écarquiller les yeux jusqu’aux oreilles.

J’ai l’impression d’avoir fait le tour du monde en 45 minutes , ou d’avoir inventer une machine à remonter le temps. Oui j’ai 23 ans et j’ai trois enfants, de 2010, 2011 , 2112… Et le plus drôle, c’est que je n’ai pas fait exprès. Ou bien quand je leur dit que cette année nous fêtons nos 5 ans de mariage. Leur tête est hilarante. Ils me disent tous « et bien vous avez gardé la ligne !!! bon courage » !

DSC_05211

Oh oui bon courage… Je ne pense même plus au courage puisqu’il faut avancer, ce n’est pas comme si on pouvait se défiler rien que le temps d’une soirée…. Ne t’étonnes pas si j’ai perdu mes kg et plus encore …. Rien étonnant là dedans … Et le pire Monsieur/Madame, c’est que je suis folle !!! J’allaite, je porte et j’enseigne à la maison…. Oui une vraie folle. Je me plains de mes journées de folies et je refuse quand quelqu’un me propose de me les prendre rien qu’une petite après midi… Je ne peux pas me passer d’eux.

Je rêve et je trépigne en surfant sur  des sites de billets direction Sao Paulo , ou de spectacles Parisiens … Je donnerais cher pour avoir la vie d’une fille de 23 ans sans responsabilités dans ces moments là. Et puis quand l’occasion se présente … je me défile, je préfère rester les voir se coucher, et leur faire le bisous du soir .

Quand on me prend en photos avec mes enfants il y a comme un décalage , la fille sur la photo a 10 ans de moins que dans ma tête, elle fait gamine, on dirait ses petits frères … Peut être pour ça que des mégères condescendantes se permettent de me juger comme une jeune fille incapable… Essaie seulement d’avoir ma vie , mamie …

Ils me rendent folle, prévisible, ennuyante et paranoïaque… Ils m’empêchent de vivre certaines choses mais bizarrement j’en redemande. Et toutes ces choses qu’on ne peut pas encore faire parce qu’ils sont encore petits, j’ai hâte des les vivre avec eux…

La seule chose que je regrette finalement, c’est d’être trop peu comprise par les gens qui m’entourent et qui n’imaginent même pas une minute notre quotidien. Un peu comme une impression d’être à l’écart ou déphaser de ce que sont les gens de mon âge. J’ai du mal à les comprendre, ils ne comprennent pas ma situation …

Publicités

9 réflexions sur “23 ans, ma vie de maman

  1. Quelle chance de pouvoir te permettre cette vie. Profite bien (dixit une femme qui a rencontré son homme sur le tard, eu un enfant sur le tard et qui a du reprendre le boulot quand son bébé avait seulement 4 mois). Je pense que beaucoup de femmes t’envient.

    J'aime

  2. Je repense à la moi de 23 ans et oui, je te confirme : les gens de ton âge qui n’ont pas ta vie ne peuvent pas imaginer ce que c’est 😉 Et puis un jour ils auront 30 ans, 2 ou 3 gosses, et ils te diront : « ha oui quand même, je comprends mieux… ». Et toi tes fils seront assez grands pour faire plein de choses, tu rigoleras bien, hihi ! Profites-en bien ! C’est surement un avantage d’être aussi jeune : 3 enfants en 3 ans, il faut être solide et fraîche pour tenir le coup !

    J'aime

  3. franchement oui chapeau !!! 3 enfants si rapproche, moi je galere parfois avec mes 2 à la maison, parfois on a envie d’un 3eme mais pas tout de suite… mais de là a te juger non pas du tout, chacun fait comme il veut. Par contre tu as mis 2112 est-tu centenaire lol ? bisous

    J'aime

  4. Moi je trouve ça tout simplement beau!!
    Vous êtes magnifique la petite famille.
    Et puis être maman n’est pas une question d’âge, c’est une question d’envie, d’amour.
    J’avoue que moi des fois je galère avec un, la vie, le couple, le boulot, mais l’envie d’un deuxième est dans un petit coin de ma tête ^^

    J'aime

  5. Même si je n’en ai qu’un pour le moment je suscite les mêmes réactions : les gens rapportent tout à leurs propres enfants généralement encore en études même à mon âge (j’ai 2 ans de plus que toi). J’ai aussi cette tête de gamine ce qui n’aide pas!
    Je suis tombée sur un couple dont la fille avait le même âge que moi et avec qui je partageais la chambre d’hôpital. Ils étaient étonnés que ma mère ne m’accompagne pas XD je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand ils ont appris que j’étais maman… ils ont fait une de ces têtes!!!
    Sans parler des gens dans la rue : avec mon conjoint on a vraiment des têtes d’ados, pour peu qu’on n’ait pas d’efforts vestimentaires, c’est pire que tout!!!
    Mon fils va à l’école le soir il fait des « devoirs » avec les enfants que je garde et j’ai l’impression de ne pas tant galérer que ca (je ne dirai pas la même chose quand j’en aurai 3 c’est sûr!!!!)
    Alors je te souhaite bon courage pour surmonter les épreuves du quotidien, pour faire face à ces clowns de la vie. Un jour tes efants seront grands et pendant que d’autres en seront encore aux couches sales tu pourras te permettre bien des choses avec tes petits gars. Sans parler de profiter pleinement de tes petits enfants!!!
    gros bisous!

    J'aime

  6. j’adorerais justement etre cette petite souris pour voir ce que ça donnerait 😉 je suis étonnée quand tu dis que ton entourage ne comprend pas, que ce soit des étrangers oui mais pas les proches… le plus triste c pour eux au final!

    J'aime

  7. J’ai un parcours un peu similaire à toi, à 24 ans j’avais déjà 3 enfants ^^ aujourd’hui j’en ai 25 et j’ai connu ces regards/ces réflexions mais contrairement à toi mon entourage me comprend, peut être car j’ai choisit un entourage ayant la trentaine plutôt que la vingtaine afin de pouvoir parler de choses qui me correspondent mieux. Bon courage

    J'aime

  8. bonjour , je suis presque dans le meme cas que toi a part ton age ( 30 ans cette annee) moi j ai un garcon de fevrier 2010 , un petite puce de mars 2011 et la j attend un petit homme en Aout , je sais ce que tu vis car je vis la même chose les gens comprennent pas et quand tu leurs annonce le 3 eme on te traite d irresponsable ,Moi je ne regrette pas du tout bien au contraire

    J'aime

  9. Pingback: 25 ans, ma vie de maman | Jardin secret d'une jeune maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s