Quelques économies dans notre budget

ConseilTataNath-Iza4 (1)

Les factures et charges ont encore augmenté, les courses aussi. Bref à la fin du mois on à l’impression d’avoir bosser un mois pour « rien ». Et c’est hyper frustrant.

Avec zhom on a décidé de faire quelques changements pour ne pas avoir à se serrer la ceinture (pour l’instant en tout cas)

on fait les courses au drive. Ainsi pas d’achat compulsifs. J’achète pour des menus précis dans la semaine. Et lorsque j’ai le ventre plein de préférence. Pas de tentation non plus d’acheter plein de jouets pour les enfants.

j’achète d’occasion. Les vêtements des enfants surtout. Parfois on tombe que du neufs tellement certains parents prévoient large ou reçoivent beaucoup de cadeau. Ainsi j’ai acheté de très bonnes marques en excellent état à un prix dérisoire. Ce qui me laisse un petit budget sympa pour acheter quelques tenues neuves pour sortir et de bonnes paires de chaussures.

les jouets aussi sont souvent achetés d’occasion. Neufs ou très peu servis , 3 fois moins cher qu’en magasin et pour ce qu’il en prenne soin ….

– je préfère faire ma lessive moi même. Bio et à un coût minime.

je n’achète presque plus de gâteaux. Je fais moi même. Ça prend 20 minutes mais ça fait plaisir à tout le monde.

j’achète un peu plus de viandes surgelées. J’étais contre le surgelé, mais avec trois enfants cette alternative me sauve la vie.

les petits pots sont majoritairement fait maison , nous avons la chance d’avoir quelques arbres fruitiers pour faire les compotes.

au petit dej´ nous avons troquer les gâteaux et les céréales bourrées de sucre contre des biscottes ( beurre, nutella, confiture …) moins cher , ça tient bien mieux au corps !!!

savon de Marseille à la place des produits plein de parabene.

– je vais passer aux couches lavables, juste le temps de me renseigner, il y a tellement de modèles

le liniment sert aussi de démaquillant. Je n’utilise pas de produits autres pour les changes. Et surtout pas de lingettes.

on ne fait jamais le plein d’essence. De toute façon la mode c’est de se faire siffoner le réservoir en ce moment

on a dégagé la Tv. Adieu l’abonnement canal +

on change nos forfaits téléphone. Passer de 110 à 30€ ça n’a pas de prix 🙂

ConseilTataNath-Albane7Mais je craque toujours sur :

l’eau. Ma douche est trois fois trop longue mais j’assume.

l’assouplissant. J’adore l’odeur qui s’en dégage.

l’électricité. Le chauffage et les lumières. Des choses ou l’on a bien du mal a se restreindre.

Publicités

11 réflexions sur “Quelques économies dans notre budget

  1. D’un point de vue purement financier, les couches lavables ne sont pas plus interessantes que les couches jetables. A fortiori si on ne commence pas des la naissance. Perso, je paye mes couches jetables 13 cents l’unité.
    Ici aussi c’est la galère….
    Avant on faisait nos courses sans trop trop se prendre le chou dans les grandes enseignes type carrefour et Cora, puis on est passés au drive depuis 3 ans et maintenant, c’est Aldi en comptant au cent près. Sans que notre situation financière n’ait changé …

    J'aime

  2. Le drive c’est bien mais il y a très peu de produits à petits prix malheureusement (que l’on trouve dans les rayons « discount »), autres astuces d’une amie, stopper la CB, avoir uniquement un carte de « retrait », sortir le liquide nécessaire pour les courses par exemple et utiliser son chéquier 😉

    J'aime

  3. Très chouette article d ailleurs merci pour le liminent j’en ai que je n utilise pas pour mon fils et ca va me servir du coup 🙂
    Idem chez moi je fais mes courses au drive, bon ce wk j ai pas eu le temps donc j’ai fait en mgasin comme tu dis t es vachement plus tenté. Apres pareil j’achete presque plus de gateau deja mon fils en mange pas et moi non plus comme ca, par contre faut avoir le temps de les faire c est ca le truc. Forfait tel je suis deja à 15 euros je peux pas faire moins (en restant chez un opé de confiance), Savon de marseille t as raison, moi j’ai encore du mal mais mon mari se lave à cela et ca dure bien plus longtemps. Comme toi j aime beaucoup acheter d occasion, en plus comme tu dis pour ce qu’il mette tu achetes sur des sites précis? (faut que je fasse une brocante d ailleurs tiens pour vendre les fringues de mon dernier) Mais j’adore l idée de ton poste bravo 🙂

    J'aime

  4. ici aussi les courses au drive; le liniment c ma creme de jour et c super en demaquillant !!! jachete aussi des habits d’occase pour la petite.
    La tv j’ai juste le pack avec internet et ca suffit bien

    J'aime

  5. Pingback: Lessive bio faîte maison | Jardin secret d'une jeune maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s