J’ai le défaut de chercher des qualités là où il n’y en a pas

Bien souvent par politesse ou peur de rentrer dans un affrontement suite à une parole blessante ou un acte mal intentionné je préfère ignorer ou minimiser la situation. Peut être aussi parce que le jour où moi aussi à mon tour je suis blessante , j’aimerais qu’on ne me porte pas de mauvaises intentions (malheureusement dans ce sens là c’est rarement le cas !).

Mais à trop être complaisante avec des gens qui sont réellement négatifs et blessants volontairement un jour on craque. Et en face on s’étonne qu’une personne calme et qui encaisse toujours poliment se mette à vous remettre à votre place.

J’ai une amie qui m’a dit clairement et brutalement ( mais bienveillante !) que je tolérait trop de débordement et que j’excusais trop le mal. Que je paraissais forte et avec beaucoup de caractère mais que bizarrement j’étais vraiment trop « molle » avec les gens irrespectueux. Elle disait vrai. Pourquoi continuer à être diplomate avec des personnes qui sont toujours là pour appuyer où ça fait mal ? Qui essaient toujours de chercher la petite bête ou humilier dès qu’ils le peuvent?!

C’est un aspect que je n’ai jamais compris. Ce n’est même plus de la patience. Certains méritent de sacrés claques. Mais j’arrive toujours à me faire l’avocat du diable.

Alors oui je vais sévir. Pourquoi essayer de rattraper ce qui n’est pas rattrapable. Être gentille pour les mauvais ne fera pas avancer le schmilblick et m’apportera toujours de l’amertume. Et a trop tolérer le jour ou on dit stop, on devient la personne à abattre. « Comment ?!!! Elle qui pardonnait tout , elle ose me contredire ! » Les premiers critiques sont les derniers à aimer être contredis. Elle devient une insulte à leur grandeur.

On a tous nos défauts , et la naïveté en fait parti ….

20130321-014320.jpg

Publicités

Une réflexion sur “J’ai le défaut de chercher des qualités là où il n’y en a pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s