Choubidou et ses 3 mois

40994_423463887053_7365489_n

Il a 3 mois , 90 jours , 2177 heures, 130 000 et quelques minutes …

Je lui donnait la vie il y a si peu de temps dans une infini tendresse et maintenant qu’il évolue si vite tout cela me parait lointain.

Depuis 90 jours ce qui a changé chez lui :

– il remplit le 6 mois !!! Ce qui m’époustoufle vu que mes autres garçons à ce stade portaient encore du 3 mois.

– il fait 5 ou 6 tétées grand Max par jour à heures fixes et fait des nuits de 22h à 7h du matin , ce qui est assez impressionnant pour un bébé allaité.

-Le matin nous faisons du cododo pour faciliter l’allaitement et mon repos. Mais la nuit il dort dans son couffin juste à côté de moi

-Parfois il arrive à s’endormir seul mais ça reste très rare , il est avant tout un bébé collant et aime les bras

-il fait de grands sourires des qu’on lui accorde de l’attention comme une satisfaction de vivre à travers nos yeux. Il a des fous rire et il nous les communique. C’est assez drôle d’entendre ces  » hangeuh » étranglés par des bouffées hilarantes.

-il discute et tient le ton pendant un bon quart d’heure. Il est tellement bavard et me regarde avec sérieux et émerveillement comme pour me dire  » tu te rends compte maman j’ai découvert ceci aujourd’hui ! C’est assez incroyable non ?! »

-pendant ses cris lorsqu’il réclame à boire on peut commencer à distinguer des « wawas » très ressemblants à des mamans 😉

-lorsque quelque chose le chagrine il fait une petite mine toute triste en tordant sa bouche avec un semblant de sanglot inaudible. Comme un petit chaton perdu. C’est irrésistible

-lorsque je m’absente pour une course et que je reviens avant la prochaine tétée j’ai le droit à tout un petit rituel de bienvenue constitué de gloussements de joie, de sourires à s’en décrocher la mâchoire et de gros câlins. Je n’en reviens pas qu’à son âge il se rende compte de mon absence, même brève.

-il accueille ses frères avec grands sourires

– il cherche à se redresser et aime qu’on le maintienne debout pour se tenir fermement sur ses jambes

– il a au moins 2000 photos à son effigie sur mon disque dur

-ses petites cuisses ressembles à de petits croissants bien moelleux et fournis. Ses joues douces et pleines et son double menton sont couverts de milles baisers ce qui le fait mourir de rire

Je l’aime ce bébé si inattendu. Il a une telle joie de vivre du haut de ses 90 jours d’innocence.

Publicités

2 réflexions sur “Choubidou et ses 3 mois

  1. Ma fille était et est toujours très collante! Par contre elle va avoir 8 mois dans 3 jours et elle fait ses nuits depuis le 6 mars (quand j’ai arrêté de l’allaiter >> elle me mordait)
    C’est un grand pépère ton fils! Eline à mis du 6 mois qu’à 5 mois ! Lol et on commence le 9 mois la !
    Pour l’histoire d’absence toussa, je sais que même tout petit ils savent qu’on est plus la! Eline avait peut être 2 semaines, quand je l’ai laissée 5 min avec son père le temps d’aller a l’épicerie. J’ai démarré la voiture, elle a reconnu, et s’est réveillée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s