Je troquerais cet instant …

… Pour revivre une journée du début de notre vie de « grands ». Tout jeunes adultes débarqués à Paris avec un petit bout qui se laissait trainer partout.

Les restau en amoureux , les Starbuck entre collègues. Les sorties nocturnes avec toutes ses lumières qui nous invitent à chaque coin de rue.

La facilité , le rêve de cette ville magique et dangereuse à la fois. Deux adolescents qui découvrent la liberté des adultes et qui donnent la vie.

Ces journées à râler dans le RER. Ces surprises à la sortie du travail où l’amoureux me kidnappait dans le quartier latin.

Ces dimanches ensoleillés à Montmartre avec les copains , cette vue incroyable qui nous donnait du rêve dans les yeux. L’impression de voler.

Voilà ce dont je rêve dans ma salle de bain quand arrive mon heure à moi de maman au foyer de 3 enfants habitant à la campagne. Une vie de jeunes insouciants mangeant au restau 3 ou 4 fois par semaine, se serrant l’un contre l’autre en attendant les transports. Un enfer qu’on a voulu quitter en voyant le deuxième arriver , pas possible de se perdre dans la lointaine banlieue pour avoir une chambre en plus.

On rêvait de verdure, de cris d’enfants dans le jardin, de grillades avec les copains , du chien qui jappe de nous voir lui lancer des saucisses grillées. On a tout ça. Ça y est. Mais voilà , j’ai ma nostalgie du passé, ma vie parisienne, ma vie de jeune amoureuse ( non pas que je le suis plus 😉 )

Alors voilà ça me manque. Pas tout, les gens agressifs , les logements tout petits tout ça je suis soulagée de ne plus le supporter. Mais je crois qu’un jour on y retournera … Quand les garçons partiront .. Une vie de jeunes parents retraités ?! En amoureux 🙂 RDV dans 20 ans à la fontaine de Saint Michel mon amoureux !

20130306-170347.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Je troquerais cet instant …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s