Ne m’appelez plus femme enceinte

Depuis ces trois dernières années ( 3 ans et demi) j’ai passé 26 mois enceinte. Et même si mes grossesses n’étaient pas épanouissantes de mon côté. J’ai passé plus de deux ans non stop avec un entre plein, vivant et rond.

Un ventre handicapant aussi. Parce que : nausées, sciatique, vergetures, remontées acide, hypoglycémie , rage de dents etc etc etc … J’ai passé deux ans fragile, où je faisais et mon entourage aussi, attention à ne pas brusquer mon corps. Mon ventre avait une importance, vulnérable et sacré.

Et maintenant la « chose sacré » vit par elle même, maintenant je suis son ombre, sa protectrice. Je laisse les attentions qu’on me portait pour ce bébé. Je passe de fragile et sacré à simple moi.

Oui c’est la tournure normale des choses , et je voulais y revenir. Mais quand on passe 3 ans à vous traiter comme deux , une habitude s’installe , et le bien être mentale de porter la vie aussi. Je ne suis plus que moi. Et est ce que ça me suffira de n’être que moi ?

Rien que le fait de ne plus être enceinte. De me dire que je ne suis plus dans cette catégorie… Ça me perturbe. De ne plus entendre mon fils parler de mon « gros bidou » , entendre ma moitié dire « ma femme est enceinte ». J’ai l’impression de ne plus être importante finalement.

Alors je me raccroche à mon allaitement. Il faut que je fasse encore attention à mon alimentation, à ma fatigue pour pouvoir encore être indispensable à mon bébé. Alors quand une nuit mon lait ne suffit pas et qu’on me tend un biberon… Je pleure. Je n’ai plus rien. Je suis vide et inutile.

Oui il va falloir apprendre à vivre sans maintenant. Vivre sans ma petite fève sacrée. Vivre de mon simple corps, de me contenter de n’être que moi. D’apprécier d’être moi pour le simple fait de vivre. Et puis contempler les 3 merveilles que mon corps a produit et l’en remercier.

Je suis juste une femme …

20121215-133558.jpg

Publicités

5 réflexions sur “Ne m’appelez plus femme enceinte

  1. j’ai ressenti comme toi et ça a été assez dramatique pour moi. le baby blues te guette ..:( tu es plus qu’une femme, tu es aussi une maman, c’est merveilleux d’avoir donné la vie à 3 enfants si rapprochés 🙂 des gros bisous de réconfort jolie maman ❤

    J'aime

  2. une femme, qui a fait 3 beaux garçons, qui peut en être fière !
    une femme qui a un mari qui assume tout ça avec un grand sourire !
    une femme aimée par 4 hommes à la fois !
    tu es géniale ! et tu n’as pas besoin de t’en faire !
    ni pour l’allaitement ! ne culpabilise pas ! d’accord?
    bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s